XPERIENCE E-Commerce Nation Xperience

ECN Xperience est l'événement digital du E-Commerce, lors duquel se retrouvent des dizaines d'entrepreneurs et experts de cette industrie. Toutes les thématiques E-commerce sont alors abordées, passant par le paiement, la logistique, les différentes plateformes ainsi que le webmarketing, pour ne citer que cela.

INSCRIPTION

JE M'INSCRIS AU ECN XPERIENCE LE 26 SEPTEMBRE 2023

Une journée 100% digitale

ECN Xperience est un événement E-commerce d’une journée, composé de diverses conférences, que vous pouvez suivre 100% en ligne.

20 Intervenants

spécialistes de diverses problématiques E-commerce

10h de conférences

dont le but est d’aborder les thématiques actuelles de la vente en ligne

12 thématiques

pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous fournir les clés du succès
AGENDA

Programmation

Retrouvez l’ensemble de la programmation du ECN Xperience :

  1. Découvrez le podcast des explorateurs

    Adapter sa stratégie e-commerce aux habitudes de consommation européennes
    - Florian Nock, Responsable e-commerce senior d’air up

  2. Introduction au E-Commerce Xperience du CEO d'E-Commerce Nation

    - Nicolas J.Chevalier

  3. Auchan et Woop, la technologie pour créer le nouveau champion de la livraison à domicile

    - Grégoire MADELAINE, Directeur des opérations chez Woop,
    - Nicolas PLANTEFEVE, Responsable livraison B2C d'Auchan Retail

  4. IA & CRM, quels impacts sur votre stratégie et votre stack marketing?

    - Jeremy Remus, Head of France d'Optimove,
    - Benoit Mazier, Solutions Engineer d'Optimove

  5. La puissance des données : révolutionnez votre stratégie de vente grâce à l’optimisation SEA

    - Benoît Murer, Customer Success Manager chez Channable,
    - Johann Lucas, Directeur de l'Offre chez Feed Manager

  6. Intelligence Artificielle pour améliorer vos performances eCommerce

    - Sebastien Ozanne, CEO de eBrand Commerce

  7. Comment utiliser E-Commerce Nation pour sa veille ?

    - Charles Mesnildrey

  8. Livraison en relais Pickup. Pourquoi faire ce choix ?

    - Ikram Glya, Fondatrice de Baiham,
    - Audrey Govou Oke - Chollet, Responsable e-commerce DPD France

  9. Comment automatiser sa production de photos et vidéos grâce à la 3D ?

    - Hugo Borensztein, cofounder & CEO de Omi,
    - Gwendal Tissier, founder de BlackHoney

  10. Les secrets du succès sur les Marketplaces : AMA (Ask Me Anything) avec nos experts Retail Media !

    - Julien Onno, Head of Acquisition E-commerce chez Steerfox,
    - Andy Focheux, Consultant Acquisition E-commerce chez Steerfox,
    - Mahée Rodriguez, Marketing Manager chez Steerfox

  1. Top 100 E-Commerce Recap : Quels sont les effets de l'inflation sur le comportement des consommateurs ?

    - Inès Durand, Senior Market Insights Manager chez SImilar Web,
    - Alix Romatet, Team Lead Field Marketing chez Similarweb

  2. Comment optimiser l'opt-in avec le centre des préférences de OneTrust ?

    - Olivier Duprey, Ingénieur Solution de OneTrust

  3. Cofidis x Boulanger : Comment booster la fidélisation client avec une offre sur-mesure ?

    - Arnaud Le Gall, Directeur des Partenariats chez Cofidis France
    - Hakim Naili, Directeur de l’Offre de Service chez Boulanger

  4. Comment créer des contenus engageants pour votre marque sur TikTok ?

    - Valentine Leroy, Responsable Activations de TikTok For Business

  5. E-commerçants : Pourquoi et comment externaliser sa logistique ?

    - Setry Rabejanoa : Senior Solution Consultant chez Anchanto
    - Adeline Laurent : Co-gérante d’Alolog

  6. La boîte à outils des réservations en ligne efficaces. Retour d’expérience d’idGarages.com

    - Lilian Fricotteaux, Key Account Manager de Worldline
    - Fabien Borsa, Chief Marketing Officer de idGarages.com

  7. Comment DRAWER a tiré parti de l'Expérience Produit couplée à l'IA pour accélérer ses initiatives de croissance ?

    - Cyril Scelles, Sales Director d’Akeneo
    - Jesse Créange, CEO d’Unifai
    - Vincent Mazzucco,Chief Operating Officer chez Drawer

  8. BtoB Vs BtoC : décryptage de la stratégie gagnante

    - Roxane Labat, Head of B2C & B2B marketing chez ManoMano
    - Olivier Servat, Consultant Marketing Digital

  9. Conclusion du E-Commerce Xperience

    - Nicolas J.Chevalier

AVIS

Retour d'expériences

Ils ont participé, et ils sont satisfaits. Retrouvez les témoignages des participants aux précédentes éditions du ECN Xperience :

Decathlon - Intervenant Xperience

Pierre-Louis Cospain
Leader Last Mile Delivery de Decathlon

"Présenter nos stratégies à l'audience du ECN fut extrêmement enrichissant : cela nous a permis de mettre en lumière nos dernières avancées et de les confronter aux attentes du marché pour nous faire encore davantage progresser."

Crosscall - Intervenant Xperience

Sabrina Montagard
Digital Manager de Crosscall

“Si je devais résumer mon intervention l’année dernière, je dirais que tout s’est bien passé, elle était bien organisée avec des meetings en amont pour bien se caler sur la présentation, les différentes parties à aborder, les éléments à préparer et à vous envoyer pour que tout se déroule bien, ainsi que des répétitions pour être à l’aise. Une bonne expérience 😊 ”

Club Med - Intervenant Xperience

Nelson Fernandes
Digital Analytics Manager du ClubMed

« L’ECN Xperience est un RDV à ne pas manquer car il permet de se maintenir à jour au sujet des dernières tendances dans le domaine (très changeant) du digital. Les sujets abordés sont très intéressants, le tout dans une ambiance professionnelle mais qui reste humaine et chaleureuse, propice aux échanges. En tant qu’intervenant, j’ai également eu la chance de voir le professionnalisme des équipes ECN lors des points de préparation en amont. Vivement la prochaine édition ! »

Man

Alexandre Malsch
CEO de Fullife

“Événement B2B ecom que je recommande. Intervenants de top qualité et plein de takeaway sympa dans les interventions. Vivement la prochaine édition.”

Mano Mano - Intervenant Xperience

Alexandre Labarriere
Communications Manager de ManoMano

"ECN c'est le rendez-vous incontournable pour s'informer et être à jour des dernières tendances et projets dans les métiers du e-commerce. Pour moi chez ManoMano, c'est aussi l'occasion de faire le point sur nos réalisations et nos avancées par rapport à d'autres aventures similaires dans notre écosystème."

FAQ

Des questions ? C'est par ici

Si vous avez d’autres questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

ECN Xperience est un événement 100% digital et gratuit où des professionnels du secteur et des E-commerçants échangent pour vous donner les nouveautés, best practices et une vision des stratégies les plus innovantes du secteur.

Au programme, une journée dédiée au E-Commerce avec :
Plus de 20 intervenants
Plus de 15 entreprises participantes
Plus de 10 heures de conférences
Plus de 12 thématiques différentes

Nous vous donnons rendez-vous le 26 Septembre dès 8h.

Vous pouvez vous inscrire à l’événement, nous vous enverrons le replay du ECN Xperience dès le lendemain.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, remplissez le formulaire disponible ici.

Tout le monde peut participer, vous êtes tous les bienvenus pour participer à l’événement.

Nous traiterons les grandes thématiques du e-commerce : plateforme, paiement logistique… L’agenda sera bientôt disponible.

Oui, vous pouvez sélectionner les conférences auxquelles vous souhaitez participer lors de votre inscription.

Oui, nous vous envoyons le replay dans votre boîte mail, après l’événement.

Bien sûr ! Toutes les sessions se termineront par un moment de questions/réponses. De plus, les intervenants vous partageront également leurs coordonnées lors des conférences.

Professionnels

Votre solution souhaite participer à l'événement ?

Prenez contact dès aujourd'hui avec E-Commerce Nation pour présenter votre solution.

Les inscriptions sont ouvertes !