Zalando T2 2025 : croissance solide, profits en hausse et virage stratégique vers l’IA

Zalando T2 2025 : croissance solide, profits en hausse et virage stratégique vers l’IA

Zalando a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2025, affichant une croissance de 5% de son volume d’affaires (GMV) à 4,1 milliards d’euros, et une hausse de 7,3% de son chiffre d’affaires, qui atteint 2,8 milliards d’euros. Le bénéfice opérationnel ajusté (EBIT ajusté) progresse également, atteignant 186 millions d’euros, soit une marge stable de 6,5%. Ces résultats confirment la solidité du modèle du groupe et sa capacité à conjuguer expansion et rentabilité dans un contexte concurrentiel intense.

Une croissance portée par le B2C et le B2B

Zalando continue de s’appuyer sur ses deux moteurs de croissance : le B2C (vente directe aux consommateurs) et le B2B (services logistiques, logiciels et infrastructures).

  • Côté B2C, le nombre de clients actifs atteint un nouveau record de 52,9 millions, en hausse de 6,1% sur un an.
  • Côté B2B, le chiffre d’affaires progresse de 12,2% pour atteindre 262 millions d’euros, avec une marge en hausse à 4,3%.

B2C : un discovery feed dopé à l’IA pour transformer l’expérience d’achat

La grande nouveauté du trimestre côté B2C est le lancement du nouveau “AI-powered discovery feed”, qui remplace l’écran d’accueil traditionnel de l’application Zalando.
Cette fonctionnalité agrège, pour chaque utilisateur, du contenu personnalisé et actualisé en continu :

  • Boards
Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici