20 eBooks à lire pour le succès de votre e-commerce

L’ebook : une grande révolution !
Un ebook est un écrit édité et diffusé en version électronique. Il prend la forme d’un fichier informatique, disponible en différent format, que l’on peut télécharger, stocker et lire sur un outil informatique comme un ordinateur, une tablette ou encore une liseuse. Certains ouvrages digitaux sont disponibles en format braille ou en format audio et peuvent donc être lu grâce à des dispositifs particuliers comme l’audio book. La révolution de l’ebook est en train de faire changer l’édition numérique.
Nous vous proposons une liste complète de plusieurs ebooks à lire afin que votre e-commerce connaisse le succès.

 

1. « 62 conseils d’experts pour réussir son e-commerce en 2016 », par WiziShop.

La solution e-commerce WiziShop a sollicité les experts influents de la vente en ligne pour vous proposer son fameux ebook e-commerce. Il s’agit d’un véritable recueil de conseils inédits qui vous aidera à réussir votre activité en ligne. 62 personnalités reconnues pour leur expertise et leur influence dans le domaine de la vente en ligne ont répondu à l’appel de la solution e-commerce. Ce sont ainsi tout autant de conseils qui vous sont adressés avec une vision globale sur toutes les nouvelles fonctionnalités, tendances et opportunités du marché.

Profitez de conseils inédits et exclusifs de plus de 60 experts du e-commerce. Ils sont prestataires, influences, blogueurs ou encore cybermarchands, c’est tout l’écosystème de e-commerce français qui s’est réuni dans cet ebook. Chacun de ces experts vous fournit leurs meilleurs conseils ainsi que leurs clés de succès pour que votre année 2016 soit placée sous le signe de la réussite. Que vous soyez débutant ou e-commerçants expérimenté, cet ebook offre des conseils pour tous niveaux, aussi bien pour démarrer une activité ou pour la faire évoluer et la développer.

L’ebook est à télécharger gratuitement ici sans plus attendre !

 

2. « Développer les ventes de son e-commerce sur internet », par Youssef Rahoui de MadMagz.

Youssef Rahoui de MadMagz propose de télécharger un livre résumant les principaux outils pour développer efficacement les ventes d’un site d’e-commerce sur internet. Ces outils sont les suivants :

  • Outil 1 : Le référencement naturel
  • Outil 2 : Les liens commerciaux
  • Outil 3 : L’emailing
  • Outil 4 : L’affiliation
  • Outil 5 : les partenariats
  • Outil 6 : la publicité via confirmation de commande
  • Outil 7 : les comparateurs de prix
  • Outil 8 : les sites de cash back
  • Outil 9 : les ventes privées

Cet ebook est intéressant car il explique les avantages et les inconvénients des différents outils vus ci-dessus. De plus, il donne des listes de sites de référence.

 

3. « Contenus et e-commerce », par Up My Biz et Invox.

E-commerce & Content marketing : l’ebook pour tout savoir !

Cet ebook comprends 28 pages gratuites, avec pour table des matières :

  • la définition du content marketing
  • les différents leviers marketing à votre disposition pour booster votre trafic
  • pourquoi peut-il être intéressant d’inclure les contenus dans votre stratégie d’acquisition / de fidélisation
  • 5 astuces de professionnels pour faire de bons contenus
  • 4 exemples illustrés de campagnes de contenus qui sont innovantes

Et quelques autres petites surprises… alors téléchargez l’ebook pour les découvrir !

 

4. « Indispensable », par Joe Calloway.

Parmi toutes les entreprises que vous connaissez, il y en a certainement un petit nombre qui vous sont indispensable. Qu’est-ce qui différencient ces entreprises des autres ? Joe Calloway analyse pour nous les grands principes afin de vous permettre de devenir une entreprise dont vos clients ne peuvent plus se passer.

Selon Joe Calloway, il y a cinq leviers qui permettent d’instituer des habitudes dont le résultat est de rendre indispensable l’entreprise qui les pratique, et qui s’influencent les uns les autres. Les cinq leviers sont les suivants :

  • Créer et maintenir le mouvement
  • Développer une fiabilité habituelle
  • Une connexion continue
  • Voir le résultat global
  • Engager, enchanter et passionner

Pour le télécharger c’est ici !

 

5. « Don’t make me think », par Steve Krug.

Don’t make me think » de Steve Krug se présente comme un classique en la matière et vous invite à optimiser la navigation sur vos sites à travers 12 chapitres dédiés à la mise en place des points clés qui éviteront à vos utilisateurs de trop réfléchir et d’aller voir ailleurs.

Cet ebook est une véritable boîte à outils dont la pertinence de son contenu vous offrira une lecture instructive. Sa cible est la suivante : pour tous ceux ayant à voir avec les sites Internet, que vous soyez webdesigner, développeur web, webmaster ou bien encore référenceur, l’ergonomie et l’usabilité sont des aspects qui doivent être pensés voir intégrés tout au long du processus, de la maquette aux mises à jour, sans compter qu’ils constituent des critères non-négligeable pour améliorer la visibilité de son site dans les moteurs de recherches.

4 bonnes raisons de l’acheter :

  • C’est un ouvrage qui ne prend pas une ride malgré les évolutions rapides du domaine du web, cela se traduit par le fait qu’il propose des conseils de bon sens plutôt que des pratiques techniques.
  • Les propos de l’auteur sont tout au long du livre accompagnés d’exemples clairs et variés, illustrés efficacement et parfois avec un ton d’humour.
  • Ce livre vous apprendra à regarder les pages web autrement. Ainsi vous apprendrez en un rapide coup d’œil à repérer les forces et les faiblesses des sites sur lesquels vous naviguez, vous permettant ainsi d’améliorer votre œil critique de professionnel et de vous appuyer par la suite sur vos propres déductions pour votre travail.
  • Apprenez facilement à mettre en place vos propres tests d’usabilité avec les moyens du bord, et apportez ainsi uniquement des modifications bénéfiques à votre site

N’attendez plus, venez le découvrir ici !

 

6. « E-commerce cross canal », par Jérémy Benmoussa.

Jérémy Benmoussa est un entrepreneur spécialisé dans le digital qui propose une série d’ebooks gratuits autour du e-commerce dans lesquels interviennent des dirigeants d’entreprises digital. Nous allons décrire ces nombreux ebooks un par un.

Cet ebook, dédié au cross-canal, aborde les problématiques liées à la digitalisation des points de vente, à la multiplicité des supports et aux meilleures façons de répondre aux nouveaux usages et aux attentes des consommateurs.

 

7. « Le paiement en ligne : quelles options pour les e-commerçants », par WiziShop.

WiziShop nous propose encore une fois un excellent guide à destination des créateurs d’entreprises qui veulent se lancer dans l’e-commerce. Ce mini guide de 14 pages explique en détails quels sont les moyens de paiement disponibles pour un site e-commerce. Cet ebook présente d’abord l’importance d’obtenir un contrat de vente à distance auprès de sa banque. Il aborde ensuite les solutions de sécurisation des transactions qui sont des compléments utiles aux solutions de paiement en ligne. La troisième partie du recueil présente des solutions de paiement sans contrat de vente à distance. La dernière partie, elle, présente des solutions de paiement plus confidentielles. Pour le lire cliquez ici !

 

8. « Ux et image »

Cet ebook vous guide à travers les éléments importants que tout e-commerçant doit connaître et dont il doit tenir compte pour aider les visiteurs et, au final, augmenter le taux d’inscription et le taux de transformation.

 

9. « SEO et Content management »

Cet ebook vous donne les bonnes pratiques à appliquer pour un bon référencement de votre site web et vous parle de l’avenir du SEO.

 

10. « Marketplaces et SEA »

Les marketplaces ont pris de l’ampleur depuis ces dernières années, tant en terme de nombre que d’efficacité́. Elles ont ouvert leurs sites aux plus petits e-commerçants pour proposer leurs produits et leur permettre de profiter d’un trafic de visites important.
Le SEA a également connu quelques évolutions avec le retargeting, les AdEx, les AdNetworks… et la multiplication des formats publicitaires sur les réseaux sociaux.
Plutôt qu’un panorama des marketplaces et des formats publicitaires, cet ebook va se concentrer sur la mise en place de bonnes pratiques qui pourront vous permettre d’être plus performants sur les marketplaces et à travers vos ads.

 

11. « les conseils de 9 experts »

Les mieux placés pour conseiller les e-commerçants et ceux qui veulent le devenir sont sans aucun doute ceux qui vivent l’e-commerce au quotidien. Ces derniers vous donnent des conseils et partagent leur vision et leur expérience à travers cet ebook.

 

12. « Hébergement et sécurité »

Le monde du e-commerce est en plein boom en France comme à l’international. Comme toute activité économique croissante, le web attise les convoitises et la cybercriminalité progresse. Cet ebook se centre sur les problèmes des e-commerçants en matière de sécurité.
Cette série d’ebooks s’adressent aux futurs e-commerçants ainsi qu’à ceux qui le sont déjà.

Venez télécharger cette série d’ebooks !

 

13. « les 5 notions clés pour pérenniser son activité e-commerce », par OpenSi.

Au quotidien, faire du commerce en ligne nécessite de réceptionner des colis, livrer des commandes, gérer des stocks, générer des factures. Cet ebook vous aidera à bien gérer ces différentes tâches. De plus, il appréhende les nouveaux besoins de gestion en matière de e-commerce. Il est dédié à la gestion des sites e-commerce.

 

14. « Lean startup : adoptez l’innovation continu », par Eric Ries.

Un livre déjà connu dans le monde des entrepreneurs !
En appliquant les grands principes du lean management au développement de nouveaux produits, Eric Ries a mis au point une méthode qui change la donne pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise ou développer un nouveau projet : le Lean Startup.
Cette approche révolutionnaire permet d’adapter constamment son offre mais aussi son entreprise aux évolutions du marché, en suivant le principe de l’innovation continue.
Dans cet ebook, Eric Ries expose sa méthodologie et l’illustre à l’aide de nombreux exemples d’entreprises qui ont su encourager la créativité et s’adapter aux besoins de leurs clients, pour faire ainsi évoluer leur business model d’origine : Groupon, Zappos, Dropbox par exemples.

Lean Startup est un remarquable guide pratique d’innovation pour améliorer les chances de succès de tout nouveau projet, à l’usage des grandes entreprises comme des plus petites. C’est également un mode d’emploi du travail collaboratif et du management créatif.
En ces temps concurrentiel, c’est une lecture indispensable ! Feuilletez cet ebook ici.

 

15. « Good to great », par Jim Collins.

De la performance à l’excellence : devenir une entreprise leader !
Good to Great apporte une réponse claire à la question suivante : une entreprise peut obtenir des résultats extraordinaires, même si rien ne la prédispose à cela. Jim Collins et son équipe de recherche ont étudié pendant 5 ans des entreprises qui ont su obtenir des sauts de performance spectaculaires. Cette analyse a permis d’identifier un certain nombre de traits communs à ces entreprises, parmi lesquels nous avons dégagé les caractéristiques suivantes :

  • Une équipe dirigeante extrêmement performante, animée par un leader atypique, aux antipodes des « capitaines d’entreprise » médiatiques.
  • Une stratégie d’une simplicité surprenante, qui tranche avec la complexité des concepts stratégiques fréquemment évoqués.
  • Une culture avant tout fondée sur la discipline.

Cet ebook présente les conclusions d’une étude dirigée par Jim Collins, dont l’objectif est de déterminer s’il est possible pour une entreprise aux performances historiquement moyennes d’évoluer vers des performances exceptionnelles. L’auteur a identifié 11 entreprises qui ont connu un tel succès.

 

16. « Traction : how any startup can achieve explosive customer growth », par Gabriel Weinberg.

Il s’agit d’un ebook entrepreneuriat. L’auteur affirme que les produits ne se vendent pas tous seuls. En effet, la réussite d’une startup dépend entièrement de sa capacité à développer une base solide de clients/utilisateurs. Il est alors essentiel de penser à la traction dès le départ et définir les objectifs de l’entreprise dans le but d’obtenir cette traction. Ce livre vous apprendra à définir vos objectifs afin de savoir quelles actions vous devez faire.
Ce livre n’est disponible qu’en anglais mais vous pouvez accédez à un résumé français.

 

17. Ebook « réussir son blog », Webmarketing & com.

Webmarketing & com vous propose un ebook sur les bonnes pratiques en matière de communication digital. Les experts partagent leurs connaissances et techniques afin que vous puissiez tirer profit des différentes méthodes webmarketing. Pour faire connaitre son activité il est essentiel de créer un blog. Retrouvez dans cet ebook tout ce qu’il faut savoir pour réussir son blog. Cliquez ici.

 

18. « Guide des bonnes pratiques sur twitter », par Webmarketing & com.

Twitter est un véritable accélérateur de visibilité. Aujourd’hui, il est essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux. Cet ebook vous fait part des bonnes pratiques pour maîtriser Twitter et développer votre audiance. Téléchargez le ici.

 

19. « E-marketing & E-commerce », par Thomas Stenger et Stéphanie Bourliataux-Lajoinie.

Cet ebook dresse un panorama clair et complet des différentes facettes du e-marketing avec dix spécialistes enseignants chercheurs et consultants. Il met en avant les enjeux, les outils et les concepts majeurs pour la pratique du e-marketing : orientation client, médias sociaux, publicité en ligne, référencement, e-mailing, achat en ligne, développement international, études en ligne, tracking, géo localisation.

Cet ebook comprend dix chapitres qui abordent dix sujets fondamentaux pour comprendre les dernières évolutions et les pratiques des internautes et des professionnels.
Il vous permettra de développer vos compétences en e-commerce et e-marketing. L’angle du marketing est privilégié mais le recours au management des systèmes d’information, à la sociologie et aux sciences de la communication apportent un éclairage précieux sur un sujet en pleine évolution.

Venez le télécharger ici.

 

20. « La semaine de 4 heures », par Timothy Ferriss.

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro boulot dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche ou de vivre mieux en travaillant moins ?

Cet ebook vous apprendra comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an.
Plus de bon temps, plus d’argent : cet ebook est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La thématique de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il démontre qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables dans le but de mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine.

Cette édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. A travers cet ebook, vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l’un ni l’autre !

N’hésitez pas à lire ces différents ebooks afin de connaître le succès pour votre e-commerce !


 

Pour échanger sur ces différents ebooks et connaître plus de détails ou d’informations, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ou sur nos différents réseaux sociaux.

 

  • 14 Posts
  • 0 Comments
Etudiante en DUT techniques de commercialisation à Cherbourg. Je suis passionnée par le marketing, la communication et les réseaux sociaux.
  • Bonjour,

    Merci pour cette liste. Il y a de quoi lire.

    Perso, j’ai lu le livre de Steve Krug « Don’t make me think ». C’est un livre très agréable à lire qui vous apprendra pleins de choses intéressantes.

    Bonne journée.