Les mois de septembre et octobre sont des éléments clés de l’année en matière de e-commerce : les plus grands évènements français se partagent la vedette. Aux cours de ces deux mois déjà très occupés par les nouveautés de la rentrée et la reprise d’une activité plus régulière, participer à ces évènements reste capital pour tous les e-commerçants. Ils apportent les dernières nouveautés, une possibilité de converser avec les plus grands acteurs, un espace d’échange…

E-Commerce Nation a sélectionné pour vous 5 de ces éventements e-commerce pour vous fournir une nouvelle expérience sur les différents domaines du e-commerce. De la e-logistique au mobile, des salons axés sur l’échange ou décryptant l’année 2016 du e-commerce et regardant vers l’avenir, ces événements ont tous quelque chose de différents à vous apporter et vous guiderons pendant deux mois pour bâtir un meilleur e-commerce.

Découvrons ensemble 5 de ces évènements immanquables en partenariat avec E-Commerce Nation pour la rentrée 2016.

Le rendez-vous européen de la e-logistique : Deliver One

7, 8 septembre – Luxembourg

 

deliver-one-luxembourg-e-commerce-e-logistique

Visiter le site

Les 7 et 8 septembre se déroulera le salon Deliver One, premier rendez-vous européen du E-Commerce. Salon international, il se déroulera à l’European Convention Center en plein cœur du Luxembourg.

Tourné vers l’avenir, Deliver One a choisi de pousser plus loin ses standards pour proposer aux visiteurs la meilleure expérience européenne en matière de e-commerce. Les plus puissants acteurs du e-commerce seront présents pour assister aux différentes activités se déroulant durant ces deux jours. Qu’il s’agisse de marques très connues du grand public (Adidas, Esprit, Free, …), des grandes places de marché e-commerce (Amazon, Ebay, …) ou de distributeurs du commerce (Carrefour, But, …) : tous seront présents pour échanger et partager.

Les plus grandes innovations seront présentées afin d’assurer à tous des présentations de qualités, qu’il s’agisse de forums de discussions, de Keynotes ou de tables rondes.

Avec plus de 100 chefs d’entreprise attendus et plus de 2.000 rencontres prévues, Deliver One se veut tourner vers la rencontre et cette édition 2016 se veut pertinente pour les visiteurs et entreprises souhaitant plus s’ouvrir au B2B.

 

C’est donc un salon européen qui inaugure la rentrée 2016-2017, après ces deux journées bien chargées, il est temps de retourner à Paris pour le plus grand événement français du e-commerce : E-Commerce Paris.

 

La grande réunion du e-commerce français : E-Commerce Paris

12, 13, 14 septembre – Paris

 

Visiter le site

Plus grand salon du e-commerce français, l’édition 2016 d’E-commerce Paris se déroulera au sein de la Paris Retail Week les 12, 13 et 14 septembre 2016. Ouvert à tous, E-Commerce Paris se veut rassembleur en proposant des conférences variées sur l’actualité de nombreux secteurs.

Des animations et ateliers sont prévus au programme afin d’obtenir une expérience qualitative et personnalisée pour chacun. Les conférences proposées décryptent les nouveautés et présentent les solutions de demain pour tous les e-commerçants présents.

Le salon propose comme chaque année un fil rouge servant de ligne directrice à l’évènement. Il s’agit cette année de l’Augmented Retail : le commerce physique et le e-commerce s’associant pour fournir à l’utilisateur une expérience complète et personnalisée à ses besoins.

Plus de 500 sociétés seront présentes pour participer aux différents ateliers et aux rencontres entre professionnels programmées en amont du salon (les inscriptions sont disponibles à cette adresse) et 300 prises de paroles de professionnels sont programmées. E-Commerce Paris estime à 28.000 le nombre de visiteurs présents pendant ces trois jours, confirmant la notoriété du salon.

A LIRE  Le Nord Conversion Day est de retour le 24 mars 2016

Comme chaque année, 10 prix seront décernés aux entreprises méritantes. Ils récompenseront l’innovation et les entreprises ayant marqué le secteur de l’e-commerce en 2016.

De nombreux articles d’E-Commerce Nation mentionnent E-Commerce Paris, pour en savoir plus sur ce grand évènement, n’hésitez pas à les visiter.

E-Commerce Nation en parle déjà ici :

Le Paris Retail Week, l’évènement e-commerce Français par excellence

Pourquoi participer aux Paris Retail Awards 2016

Pourquoi se rendre aux Business Meetings durant les salons ?

 

Trois jours intenses durant lesquels vous aurez participé à un salon qui vous ressemble. Afin de terminer le mois de septembre en beauté, tout en restant sur Paris, n’hésitez pas à participer à la nouvelle édition du Lengow Ecommerce Day qui repoussera les frontières du e-commerce.

 

Dépasser les frontières de son e-commerce : Lengow Ecommerce Day

27 septembre – Paris

 

Visiter le site

Le 27 septembre 2016 aura lieu à Paris pour sa quatrième édition le Lengow Ecommerce Day. Celle-ci est résolument tournée vers l’international : se définissant comme Cross Border, Lengow Ecommerce Day se dit rassembleur d’une population unie et pointant vers la même direction : celle du e-commerce de demain.

Cherchant à apporter des solutions applicables au monde entier, le salon repousse les frontières existantes sous toutes leurs formes pour fédérer les acteurs participants.

Afin de guider les visiteurs dans ce thème qui se veut large, Lengow Ecommerce Day a dégagé quatre thématiques.

En premier lieu, le Cross Border : s’investir à l’international est aujourd’hui possible à tous. Le salon présentera des solutions afin de réussir son exportation en évitant tous les soucis liés à une telle entreprise. Toucher une population plus large est possible en s’en donnant les moyens, c’est ce que Lengow Ecommerce Day compte démontrer au cours des différentes activités proposées.

Deuxième thème : le Cross Channel, présentant le concept d’omnicanalité, les e-commerces se doivent d’exploiter toutes les ressources disponibles afin de continuer leur croissance. Vient ensuite le Cross Device, comprendre la montée en puissance du m-commerce et s’avoir l’utiliser devient vital, il faut donc que les entreprises soient à même de pouvoir analyser les tendances mobiles pour mieux les utiliser.

Enfin, dernier grand thème découlant des trois précédents : le Cross Data. Puisque les différents secteurs du e-commerce sont en constante évolution, il en est de même pour les données utilisées. Il est donc important de les comprendre afin d’en tirer parti de la meilleure façon et les protéger des concurrents.

 

Le mois de septembre se termine après ces trois salons, pour mieux réenchaîner avec un petit nouveau : RetMo. Cette première édition se déroulera à Lille et vous apprendra tout ce dont vous aurez besoin pour vous épanouir dans le m-commerce.

 

Premier salon français dédié au m-commerce : RetMo

5 octobre – Lille

 

Visiter le site

Pour sa première édition le 5 octobre 2016 à Lille Grand Palais, RetMo frappe fort. Plus de 250 distributeurs vont se réunir autour du monde du mobile et du retail pour participer aux différentes présentations d’experts.

A LIRE  Pourquoi participer aux Paris Retail Awards 2016

Programme de la journée : dix keynotes présentant dix sujets d’actualité grâce à des experts reconnus du milieu mobile. Qu’il s’agisse de Splio, d’App’s Miles, Accengage, Tiendeo, Influence4you ou encore Ikomobi, ils seront ici pour expliquer aux visiteurs leurs solutions riches et innovantes façonnant le m-commerce de demain.

Convivial, le salon se veut avant tout un espace d’échange détendu afin de discuter sans pression et favoriser le networking. Pour cela, la journée sera ouverte par un petit-déjeuner convivial et suivront au cours de l’évènement plusieurs pauses, café ou déjeuner, pour continuer les discussions entamées. Enfin, l’évènement sera clôturé par un cocktail, pour terminer cette journée par une note dans la veine de la journée : détendue et amicale.

Pour être sûr de ne manquer aucun contact à la fin de cette journée, RetMo proposera une application afin de pouvoir obtenir les informations des différents acteurs présents lors de cette journée.

E-Commerce Nation en parle déjà ici :

Le #RetMo2016, premier évènement consacré au m-commerce

 

Ces deux mois de salons sont presque terminés. Au lendemain de RetMo se déroulent les ReCom à Rouen, dernier détour avant de reprendre les activités de l’année. Au programme : un rattrapage global de toutes les dernières nouveautés pour être à la page jusqu’aux prochains salons.

 

Des ateliers pratiques pour un salon à taille humaine : ReCom

6 Octobre – Rouen

 

Visiter le site

Les ReCom (pour rencontres du e-commerce et du commerce connecté) reviennent à Rouen après le grand succès de la première édition. Ayant lieu le 6 octobre 2016, les ReCom cherchent à rassembler en une journée toutes les dernières informations et solutions pour les entreprises qui n’auraient pas le temps d’effectuer une veille de ces nouveautés au cours de l’année.

Le salon propose donc un programme complet afin d’avoir la possibilité de comprendre le e-commerce, son actualité, son avenir et les éventuels changements auquel il est exposé. C’est un forum dynamique d’idées et d’échange dont la force reste la rencontre des grands acteurs du e-commerce.

En parallèle des Keynotes et conférences proposées, des démonstrations d’experts présenteront le e-commerce de demain et ce qu’il faut savoir pour s’épanouir et étendre son entreprise. Deux tables rondes seront organisées, « Concrétiser son projet digital : les étapes clés » et « Comment se démarquer sur le web en 2017 », cadre d’échanges et de discussions, elles donneront de nombreuses clés aux entreprises pour constituer un e-commerce qualitatif et tourné vers l’avenir.

Les ReCom se veulent dont être un gain de temps pour tous les professionnels, avec à l’affiche de nombreux prestataires qualifiés permettant de rencontres intéressantes et les outils pour réussir son e-commerce pour 2017.

 

Ce sont donc deux mois bien chargés qui vous attendent pour tout connaître de ce qui sera le e-commerce de demain. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires à quels salons vous allez assister.