Beauté en ligne : les chiffres clés du marché européen en 2025 selon NielsenIQ

Le marché de la beauté continue de se transformer à grande vitesse, sous l’effet combiné de la digitalisation, de la montée en puissance des marketplaces et des nouveaux comportements de consommation. L’étude “Online Beauty Report 2025” réalisée par NielsenIQ, en partenariat avec L’Oréal, offre un panorama complet des tendances qui redéfinissent le secteur e-commerce. Des chiffres clés aux nouveaux usages, en passant par les acteurs dominants, ce rapport met en lumière les leviers à activer pour les marques.
Un marché en croissance, soutenu par l’e-commerce
Les ventes de produits de beauté en ligne progressent de manière significative à l’échelle mondiale. En 2024, la croissance de la valeur du marché beauté est estimée à +7,3% dans le monde, avec une performance alignée pour l’Europe de l’Ouest (+7,7 %). L’Afrique et le Moyen-Orient enregistrent même un bond impressionnant de +27,1 %.
En Europe, les consommateurs allouent une part croissante de leurs achats e-commerce à la beauté. En France, cette part a progressé de +0,4 point en 2025 par rapport à l’année précédente. Même tendance observée au Royaume-Uni (+0,7 point), en Espagne, en Allemagne ou en Italie.

✅ Accédez à 100% des contenus
✅ Recevez notre Newsletter hebdo