Le rapport 2025 des comportements d’achat sur les marketplaces

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Pour 46% des acheteurs en ligne, la découverte d’un produit commence sur les marketplaces plutôt que sur les moteurs de recherche, Google par exemple (25%). Ce changement de point de départ du parcours d’achat marque un tournant décisif dans les habitudes de consommation.

Pour vous accompagner dans votre stratégie sur les marketplaces et comprendre le comportements d’achat des e-acheteurs, ChannelEngine vous propose ce rapport 2025.

Tout savoir sur les marketplaces pour davantage convertir vos visiteurs en acheteurs

Dans ce rapport 2025 plus que complet, vous découvrirez notamment que 61% des acheteurs préfèrent les marketplaces comme destination d’achat en ligne, contre 17% qui privilégient le site web d’une marque.

En moyenne, un consommateur visite 2 à 3 marketplaces avant de passer à l’achat.

Dans cette étude, plusieurs questions ont été posées aux répondants : 

  • Quel rôle jouent les avis des clients ?
  • Combien de temps les acheteurs consacrent-ils à la recherche ?
  • Sur combien de marketplaces les acheteurs se rendent-ils et achètent-ils ?
  • Les acheteurs font-ils des achats impulsifs sur les marketplaces ?
  • Quels sont les points à améliorer pour les sites de marque et les marketplaces ?
  • Qu’est-ce qui nuit à la confiance dans les marketplaces ?

Et plein d’autres thématiques couplées à des chiffres et retours concrets du terrain.

Je télécharge mon rapport

Pour mieux comprendre les comportements des acheteurs en ligne sur les marketplaces, téléchargez dès maintenant ce rapport 2025 proposé par ChannelEngine en complétant le formulaire ci-dessous.