E-commerce en France en 2025 : tous les chiffres clés de l’étude de la FEVAD

E-commerce en France en 2025 : tous les chiffres clés de l’étude de la FEVAD

Selon l’étude annuelle « Chiffres Clés du E-Commerce 2025 » publiée par la FEVAD, le secteur du e-commerce a poursuivi sa croissance en 2024, atteignant un volume d’affaires record de 175,3 milliards d’euros. Cette 27e édition de référence, basée sur les données de plus de 200 acteurs du marché, dresse un panorama complet de la dynamique du e-commerce français, en analysant aussi bien les comportements d’achat, les segments porteurs que les mutations technologiques comme l’essor de l’IA générative ou la montée de la seconde main.

Une dynamique tirée par les produits plus que par les services

L’an dernier, 1,28 milliard de transactions ont été enregistrées dans la catégorie des produits, pour un chiffre d’affaires de 66,9 milliards d’euros, soit un rebond de +6%. Le niveau atteint est équivalent à celui de 2021, année post-Covid, mais avec un volume de commandes bien supérieur.

chiffre d'affaires e-commerce France 2025

Cette performance est d’autant plus notable qu’en 2023, l’inflation alimentaire avait freiné les achats de biens non alimentaires. En 2024, ce frein disparaît, grâce à trois phénomènes structurants :

  • désinflation des produits alimentaires,
  • essor de la seconde main,
  • essor des plateformes à bas prix (comme Temu ou Shein).

De

Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici