AgoraPay, la solution de paiement pour votre marketplace

AgoraPay

26.10.2023


agorapay

ARTICLE | PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT

Crédit Agricole Payment Services, filiale paiement du Groupe Crédit Agricole, distribue en tant qu’Etablissement de Paiement des services de paiement tels qu’AgoraPay, la solution dédiée aux marketplaces. 

Qu’est-ce qu’Agorapay ?

AgoraPay1 est une solution de paiement simple et sécurisée qui accompagne les entreprises souhaitant développer leur activité marketplace B2B/B2C de produits ou services.

AgoraPay vous permet d’assurer la gestion des paiements liée à votre activité et de vous concentrer sur votre cœur de métier.  

AgoraPay c’est aussi et surtout une équipe d’experts et un implementation manager2 dédiés, prêts à analyser vos besoins et vous accompagner tout au long du processus d’intégration.

RDV directement sur le site www.agorapay.com pour entrer en contact avec notre équipe d’experts.

Les services modulaires AgoraPay pour répondre à vos enjeux 

Avec les fonctionnalités modulables d’AgoraPay, vous agissez en toute autonomie sur la gestion des flux de votre plateforme de mise en relation : 

L’enrôlement marchand (KYC) & mise en conformité : 

  • Bénéficiez d’un processus simple et maitrisé issu du savoir-faire historique d’un grand Groupe bancaire français ;
  • Intégrez rapidement3 de nouveaux marchands au sein de votre plateforme ; 
  • Appuyez-vous sur nos équipes pour la conformité et sécurité des paiements en lien avec votre activité.

L’encaissement (Pay-in) : 

  • Proposez des moyens de paiement adaptés aux habitudes de vos clients depuis une page de paiement personnalisée (carte, virement, prélèvement…) ;
  • Assurez la gestion de vos encaissements dans un environnement sécurisé ;
  • Fidélisez vos clients à travers l’expérience et des fonctionnalités de paiement innovantes (Initiation de paiement, IBAN Virtuel, One-Click…).

Le décaissement (Pay-out) :

  • Améliorez l’automatisation et optimisez la gestion de vos commissions et flux financiers vers vos marchands ;
  • Automatisez tout ou partie de vos flux de paiement grâce à nos APIs ;
  • Assurez le suivi de votre activité depuis les interfaces intuitives du portail AgoraPay.

Les tarifs

Tarification standard (installation incluse et sans abonnement mensuel) :

  • Pay-in par transaction (prix carte) : 1,5% + 0,20€ HT (en zone EEE) par transaction – Tarif à titre indicatif incluant la commission de service maximum de 1,1%4 ;
  • Pay-out par transaction : Inclus via virement SCT ou SCT instantané ;
  • Enrôlement par nouveau marchand : 10€.

Tarification détaillée en hors zone EEE directement sur notre site.

Une API in-house pensée pour les développeurs

  • Accédez aux principales librairies AgoraPay de notre espace développeur (Python, Node.Js) et à notre environnement de test ;
  • Bénéficiez d’un accompagnement dédié avec nos équipes basées en France, sur
    toutes les étapes du processus d’intégration (implémentation, test et production) ;
  • Intégrez AgoraPay avec d’autres solutions de prestataires de services de paiement, acquéreurs, ou éditeurs marketplace ;

Découvrez gratuitement notre documentation API directement sur notre site : https://www.agorapay.com/en/documentation/v100/home/

Ils nous ont fait confiance

  • Témoignage La Plate-Forme ;

  • Cas client « My Retail Box » : https://www.agorapay.com/fr/blog/quand-les-solutions-de-paiements-deviennent-un-levier-de-developpement/
    Verbatim David Sutrat Vice-Président de My Retail Box : « Notre mission est de promouvoir la consommation responsable pour tous. En 2013 est ainsi née DAY BY DAY, la première enseigne d’épiceries 100% vrac. En 2021, nous lancions L’ECO-DRIVE afin de permettre de faire ses courses en ligne et en contenants réutilisables consignés. Pour cette consigne, nous avions besoin d’un service que seul AGORAPAY a été en mesure de nous proposer. ».

Contacter AgoraPay

Faites des services modulaires AgoraPay de véritables atouts pour vous et vos marchands. AgoraPay la solution de paiement pour votre marketplace.

Nos équipes techniques et notre implementation manager dédié se tiennent à votre
disposition pour analyser vos besoins et pour vous accompagner du projet… au succès !

1L’offre AgoraPay est soumise à conditions et sous réserve d’acceptation de votre dossier. Offre exclusivement destinée aux professionnels souhaitant encaisser des fonds dans le cadre de leur activité et utiliser les moyens de paiement nécessaires à celle-ci. Pour souscrire et bénéficier de l’offre, le client doit cumulativement : 

  • Être une personne morale exerçant tout ou partie de son activité professionnelle sur un point de vente en ligne, 
  • En cas d’encaissement pour le compte de tiers, être habilité à recevoir des fonds pour le compte des marchands, (i) au titre d’un agrément délivré par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) couvrant la fourniture des services de paiement subséquents, ou à défaut (ii) au titre de son statut de Crédit Agricole Payment Services tel qu’enregistré auprès de l’ ACPR et conformément au mandat signé avec Crédit Agricole Payment Services.
  • En cas d’acquisition monétique souscrite auprès d’un établissement du Groupe Crédit Agricole (la « Banque »), donner procuration à Crédit Agricole Payment Services pour transférer les fonds issus de la télécollecte des opérations par cartes de paiement et reçus sur le compte professionnel, ouvert auprès de la Banque et support du contrat d’acceptation, vers le compte de paiement ouvert auprès de Crédit Agricole Payment Services. 

L’offre AgoraPay est composée d’un compte de paiement et des prestations de services liées notamment à l’utilisation de ce dernier dans le cadre de l’activité du client.

2Ingénieur technique responsable de la mise en place d’une solution adaptée à un client spécifique

348h ouvrées à partir de la réception de documents conformes et sous réserve de l’accord de Crédit Agricole Payment Services pour l’ouverture du compte de paiement après analyse des pièces.

4Commission de service : 1,1% maximum en zone EEE et 2,1% hors zone EEE – Tarification regroupée valable quel que soit le schéma proposé (CB, Visa, Mastercard), toutes marques et catégories de carte (débit, crédit, prépayée, commerciale) confondues et pour un contrat d’acceptation conclu avec une entité agréée du Groupe Crédit Agricole participante. Le détail de la commission de service est indiqué au contrat d’acceptation et vous sera communiqué sur simple demande de votre part.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.