Amazon repense son dernier kilomètre aux Etats-Unis

E-Commerce Nation

27.06.2023


Amazon Hub Delivery arrive aux Etats-Unis

ACTUALITÉS | |

Amazon a annoncé son intention de faire appel à des milliers de petites entreprises aux États-Unis pour effectuer des livraisons de colis d’ici la fin de l’année. Le programme, baptisé Amazon Hub Delivery, vise à étendre le réseau de “dernier kilomètre” du géant du commerce électronique en s’appuyant sur des forces de travail externes. 

La société commencera à recruter activement des petites entreprises dans 23 États et ciblera notamment des villes densément peuplées telles que Boston, New York, Los Angeles et Seattle.

Comment cela s’organise ?

La marketplace souhaite collaborer avec divers types d’entreprises, notamment des fleuristes, des cafés et des magasins de vêtements. 

Les petites entreprises participantes livreront en moyenne 30 colis par jour, sept jours par semaine, à l’exception des jours fériés. Les colis seront déposés par les chauffeurs du réseau de partenaires de livraison d’Amazon, dans des zones sécurisées aménagées par les entreprises locales.

Quel est l’objectif ?

L’objectif d’Amazon est de créer de nouvelles sources de revenus pour les petites entreprises participantes, tout en renforçant ses capacités de livraison face à une demande croissante. La société vise à établir des partenariats avec 2 500 chauffeurs de petites entreprises d’ici la fin de 2023. 

Les tarifs exacts de rémunération par colis n’ont pas été divulgués, mais en se basant sur un revenu annuel moyen de 27 000 dollars, le taux pourrait être d’environ 2,50 dollars par colis.

Crédit image : Wynand van Poortvliet

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%