Lancé en 2007, Amazon Pay est un service de paiement digital Il permet à des centaines de millions de clients1  à travers le monde de faire des achats sur votre site Web ou application en utilisant leurs comptes Amazon existants. Avec Amazon Pay,
les paiements sont simples et rapides et permettent d’éviter la création d’un nouveau compte ou la saisie d’informations de carte bancaire. Plus de 50 millions de clients ont effectué une transaction avec Amazon Pay2 et dans plus de 170 pays3.

Découvrez Amazon Pay en 1 minute :

Pour démarrer avec Amazon Pay, il suffit de s’inscrire et d’activer le moyen de paiement dans votre boutique en ligne. Amazon Pay s’intègre facilement avec de nombreuses solutions e-commerce, dont PrestaShop, Magento et Shopify.

 Les avantages d’Amazon Pay pour les entreprises : 

  • Attirez et fidélisez les nouveaux clients
  • Offre un processus de paiement simple et rapide
  • Peut vous aider stimuler le taux de conversion 4
  • Peut aider à réduire le taux d’abandon de paniers5
  • Est un moyen de paiement qui étend l’expérience de confiance que les clients Amazon apprécient à des milliers de sites. 
  • Propose des paiements transparents sur plusieurs canaux (web, mobile et voix)

Cette méthode de paiement est rapide, simple et sécurisée. Amazon Pay permet aux clients de payer des produits et des services en utilisant les informations déjà stockées dans leur compte Amazon.  De plus, Amazon étant une marque reconnue, les clients abordent en toute confiance l’étape du paiement.

PRODUITS ET SERVICES

Amazon Pay offre bien plus aux entreprises qu’une simple solution de paiement. Il offre aux clients divers modes de paiement: 

  • Le paiement en ligne : Les clients peuvent effectuer leur achat directement sur votre boutique en ligne et depuis leur compte Amazon et ainsi éviter la création d’un nouveau compte ou la saisie d’informations de carte bancaire. C’est pratique pour le client et augmente également la probabilité de finalisation de l’achat.
  • Le paiement mobile : Amazon possède une version optimisée pour mobiles afin de permettre aux acheteurs de payer directement depuis leur téléphone portable ou tablette.
  • Le paiement par la voix : Grâce à Amazon Pay pour les Skills Alexa, vous pouvez offrir un confort d’utilisation supplémentaire à vos clients. Demandez simplement à Alexa.

TARIFS D’AMAZON PAY

Sans frais mensuels, le programme de tarification d’Amazon est expliqué en détails sur leur site Web.

La tarification est la suivante: A partir de 1,4% de frais de traitement + 0,25 € de frais d’autorisation (Pour les transactions domestiques au sein de l’espace économique européen). Cette tarification varie en fonction du volume mensuel des paiements. Amazon Pay ne vous facturera pas de frais d’ouverture de compte, de frais mensuels, ou autres. 

TÉMOIGNAGES MARCHANDS

Aquarelle

“En intégrant Amazon Pay nous avons pu obtenir plus de 40 % de nouveaux clients lors de la Fête des Mères et augmenter notre panier moyen.” Pauline Herbinet, Directrice Marketing Digital.

Le Coq Sportif

“Avec Amazon Pay, nous avons accéléré notre développement Européen et amélioré notre expérience client cross-device.” Steven Dubery, E-commerce Manager

Easyparapharmacie

“Nous avons pu compléter l’intégration d’Amazon Pay en seulement 3 heures.” Gaëlle Dauger, Directrice Générale du e-Commerce.

DEMARRER AVEC AMAZON PAY

Une fois inscrit à Amazon Pay et votre compte marchand validé, vous êtes prêt pour l’intégration. Amazon Pay travaille avec un large éventail de prestataires de services, et par conséquent des modules standardisés sont disponibles et faciles à intégrer sur votre E-Commerce. Pour certaines solutions e-commerce comme PrestaShop ou Shopify, Amazon Pay est déjà pre-installé, il suffit de le configurer. 

Amazon Pay est disponible sur :

  • Shopify
  • Prestashop
  • Magento
  • Opencart
  • Oxatis
  • WiziShop
  • Opencart

EN SAVOIR PLUS 

Amazon Pay offre aux entreprises plusieurs moyens de s’informer sur le service ou de prendre contact en cas de problèmes ou de questions. Les ressources disponibles sont les suivantes :

  • Le site Web, qui comporte de nombreuses pages d’information pour répondre aux questions des clients, fournisseurs et développeurs.
  • Il dispose également d’une page de configuration, incluant les outils Marketing utiles pour informer vos clients sur Amazon Pay.
  • une section d’assistance complète pour les marchands, les clients et les développeurs, avec une FAQ.
  • un blog avec de nombreux d’articles sur l’actualité du e-commerce

JE VEUX EN SAVOIR PLUS SUR AMAZON PAY

1Données d’Amazon Q1 2017
2Données d’Amazon Pay 2018
3Données d’Amazon Pay Q4 2018. Comptes clients actifs qui ont une adresse email unique, et qui ont passé commande dans les 12 derniers mois.
4OptiFashion a déclaré avoir augmenté son taux de conversion de 50 %
5Soak&Sleep a signalé une baisse des abandons de panier de 67
6Information transmise par nos marchands en 2018