Les soldes sont une période cruciale pour les e-commerçants en matière de chiffre d’affaires. C’est pourquoi améliorer sa logistique e-commerce est très important.

Les web marchands doivent se tenir prêt à une forte influence de clients qui aujourd’hui préfèrent les achats en ligne, aux achats en magasin, dans une optique d’éviter la foule des premiers jours des soldes.

Jusqu’à 18% d’augmentation
du chiffre d’affaires pendant les soldes

C’est pourquoi nous allons profiter de cet article pour vous prodiguer cinq conseils pour améliorer votre e-logistique pour les soldes.

Cinq conseils pour améliorer votre e-logistique

  •  Une préparation avant le jour j

Pensez à adopter un design spécifique soldes, de quoi attirer l’oeil de l’e-shopper. Plus le design sera ergonomique et de qualité, plus le client trouvera rapidement l’article qu’il désire.

Mais vous pouvez aussi miser sur le relais d’informations, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par l’envoi d’e-maillings à vos clients pour les tenir informés de vos meilleures offres.

  •  Vos produits phares en avant

Une analyse de vos produits les plus vendus durant les trois derniers mois vous permettra de placer vos best-sellers en avant et ainsi d’avoir plus de visites et donc de commandes. Par ailleurs les best-sellers récoltent souvent des avis positifs et cela jouera sur la diffusion de vos offres.

  • Un stock à toutes épreuves

Une gestion optimale de vos stocks est primordiale, si ce n’est pas le cas, cela peut nuire à votre e-réputation, ou pire, vous blacklister de certaines places de marché. Le client sera frustré si l’article qu’il recherche n’est plus disponible.

  • Une livraison sans faille
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Tâchez à choisir le meilleur transporteur pour acheminer vos colis. Le client est une personne pressée, plus il attend son colis moins il sera satisfait, et donc prêt à recommander votre e-commerce. En période de soldes, songez à faire appel à un logisticien pour améliorer votre logistique. Pour connaitre les avantages d’externaliser la logistique de son e-commerce, découvrez notre article dédié à la question.

  • Un suivi plus clair

Pendant les soldes, il est important que vos clients aient accès aux informations voulues sans difficultés. Cela aura pour effet de ne pas engorger votre service client. Tout en sachant que les informations essentiellement consultées par les e-shoppers sont la politique de livraison et de retour. Par ailleurs, pensez à informer les clients sur les différents modes de paiement que vous proposez pour faciliter l’acte d’achat.

A vous de jouer et de mettre en place ces cinq conseils pour améliorer votre logistique e-commerce, et si vous doutez encore du pouvoir des soldes sur votre chiffre d’affaires, je vous invite à consultez notre article qui analyse les tendances pour 2015.