L’entrepreneuriat désigne l’action de mettre en oeuvre ses moyens financiers et intellectuels dans le but de rendre public une idée. Chaque année, de nouvelles méthodes entrepreneuriales font leur apparition. Ces méthodes apparaissent au fur et à mesure des évolutions du marché, s’adaptant aux mutations des entreprises. Parmi ces méthodes, le “new management” fait sa place et vient s’immiscer dans les nouvelles méthodes venant équiper les entrepreneurs de l’ère du digital.

Afin de s’adapter, à ce marché en constante évolution, les entrepreneurs doivent eux aussi s’adapter et trouver de nouveaux moyens et outils avec lesquels s’armer face à ces évolutions. C’est ainsi que l’Ecole de Management de Lyon intervient. Effectivement, l’école permet à ses élèves d’accéder au Programme Général de Management.

Le New Management

Qu’est-ce que le new management ?

La mondialisation et l’ère digital forment aujourd’hui le paysage du commerce et de l’entrepreneuriat. La nouvelle modélisation du paysage entraînent beaucoup de nouveaux comportements, de nouveaux produits, ainsi que de nouveaux usages, que ce soit en entreprise ou de la part des consommateurs.

Aujourd’hui, un chef d’entreprise a tout intérêt à être proche de ses équipes et de son marché afin de connaître toutes ses caractéristiques. Les changements opérés doivent ainsi être effectués en équipe dans des soucis d’efficacité et d’agilité.

Le new management dépend en effet énormément de l’agilité et de la flexibilité du manager face aux changements qui se présentent face à lui ainsi qu’à son entreprise et ses équipes. Les objectifs doivent être ambitieux et partagés.

Dans ce but, les nouveaux outils utilisés par les managers et dirigeants dans les entreprises sont souvent disponibles sur les canaux digitaux et sont faits pour répondre à de larges problématiques. Tous ces outils impliquent donc de nouvelles connaissances ainsi que la prise de nouvelles habitudes.

Apprenez le New Management grâce au Programme Général de Management

Le New Management enseigné par L’EM Lyon

Le Programme Général de Management

Le PGM constitué par l’Ecole de Management de Lyon. Cette formation est proposée aux managers et dirigeants d’entreprises désirant se familiariser avec les nouveaux outils présents sur le marché actuel.

L’enseignement est articulé autour d’un tronc commun étalé sur une période de 10 mois et s’organisant autour de 2 grands axes, et dispensé par l’une des écoles les plus réputées du territoire français :

  • L’expertise du manager : cet axe est abordé dans le but de finaliser les compétences du manager ou du dirigeant en terme de pilotage d’activité dans un environnement mouvant et complexe ;
  • La posture du manager : cet axe est abordé dans le but de consolider les compétences managériales du manager ou du dirigeant, les aider à analyser les situations du changement et innover dans leur mode de management.

Cette formation a donc pour but d’aider les futurs entrepreneurs ainsi que les dirigeants déjà établis à adopter des pratiques et postures managériales consolidées faces à leurs interlocuteurs et leurs outils. Cette vidéo montre l’utilité du programme pour un nouvel entrepreneur et créateur d’une start-up :

Conclusion

Le new management est une des armes dont a besoin un entrepreneur d’aujourd’hui. Afin d’être le mieux équipé possible, l’EM de Lyon propose ainsi, depuis quelques années, ses formations aux nouveaux et anciens dirigeants pour faire face aux nouvelles problématiques d’un marché en pleine évolution, toujours plus touché par l’ère de la mondialisation et de la digitalisation. Le new management permet ainsi de répondre aux problématiques digitales et 360° auxquelles sont confrontés les entrepreneurs.

Vous avez eu des retours de cette formation et vous désirez les partager avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter sur Twitter.