Plateforme E-commerce : comment choisir la plus adaptée ?

Adobe

18.10.2022


Plateforme E-Commerce : comment choisir la plus adaptée ?

CMS | EBOOKS | PLATEFORME

L’évolution d’une boutique en ligne dépend fortement du choix de la plateforme E-commerce. Pour être sûr du choix qu’il porte, le E-commerçant doit prendre en compte plusieurs éléments et répondre à diverses questions.

Dans le but d’accompagner les vendeurs en ligne et les aider dans cette recherche de la plateforme adaptée à leur activité, Adobe propose son guide en présentant les divers éléments à prendre en compte pour gagner du temps et évoluer sereinement.

Pour profiter du guide “Comment choisir la bonne plateforme de commerce ?” proposé par Adobe, rendez-vous à la fin de cet article pour remplir le formulaire.

Une plateforme unique, souple et évolutive

Les E-commerçants doivent, au début de leur activité, avoir une idée du futur de leur activité. Pour cela, ils doivent établir des objectifs et des prévisions quant à leur E-commerce, leur permettant de choisir la plateforme adaptée à leurs besoins actuels et futurs. L’objectif est ainsi d’opter pour la bonne plateforme, dès le début, tout en s’assurant que celle-ci soit évolutive et capable de répondre au potentiel de croissance de la boutique en ligne.

Le fait de centraliser la gestion de sa boutique en ligne sur une plateforme unique permet de gagner du temps, tout en limitant les coûts. Toujours dans cette logique de potentiel évolutif de l’outil, le fait que celui-ci soit unique permet de faciliter le développement de l’entreprise en limitant les potentielles frictions.

L’expertise de l’éditeur et l’environnement ouvert

Un accompagnement optimal permet au vendeur en ligne de développer son activité avec sérénité. L’expertise de l’éditeur est très importante pour la croissance d’un E-commerce, puisque le vendeur en ligne peut en profiter pour obtenir des conseils, obtenir des informations et ses mises-à-jour sur les dernières technologies disponibles, …

Ces technologies doivent pouvoir être implantées directement la plateforme, nécessitant alors l’existence d’un environnement ouvert. Il existe de nombreux logiciels dont les E-commerçants ont besoin. Parmi ces derniers, il est possible de citer les ERP, les CRM, et bien d’autres. La plateforme E-commerce doit permettre l’utilisation de ce type de logiciels tiers, autorisant la communication sans friction des données nécessaires à leur bon fonctionnement.

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Comment choisir sa plateforme E-commerce ?

Pour savoir quelles questions vous poser lorsque vous devez faire le choix de votre plateforme E-commerce, remplissez le formulaire ci-dessous, et profitez du guide complet proposé par Adobe :


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