Si de nombreux acheteurs apprécient les avantages des communications personnalisées, ils sont aussi de plus en plus conscients de la manière dont leurs données sont collectées et utilisées.
Les e-commerçants doivent donc instaurer la confiance avec leurs consommateurs tout en maintenant une expérience utilisateur attrayante et personnalisée dans un environnement réglementé en termes de protection des données.
Pour cela, OneTrust vous propose cet ebook qui vous permettra de protéger les données collectées de vos clients tout en leur proposant une expérience utilisateur optimale dans un climat de confiance.
Comment utiliser efficacement les données collectées avec une stratégie marketing basée sur la gestion des préférences ?
Pour pouvoir utiliser la personnalisation comme un levier pour votre e-commerce, il est nécessaire de récolter les données des clients tout en les rassurant sur leur protection. La gestion des préférences du consommateur est une solution qui lui offre la possibilité de décider :
- Choisir les informations qu’il souhaite partager
- Choisir la manière dont ces informations sont conservées et utilisées
Dans ce guide, découvrez :
- Les facteurs qui contribuent au défi de la protection des données des consommateurs
- Comment élaborer une stratégie efficace de consentement et de préférences pour votre site e-commerce et utiliser efficacement les données collectées.
- Une mise en perspective de cette problématique avec le cas de Carrefour, qui a décidé de mettre en avant la transparence et le choix.
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