Drive-to-Store : un marché de 1,56 milliard d’euros au cœur des stratégies omnicanales

Drive-to-Store : un marché de 1,56 milliard d’euros au cœur des stratégies omnicanales

Le Drive-to-Store s’affirme comme l’un des leviers les plus stratégiques du marketing omnicanal en France. L’édition 2025 du Baromètre du Drive-to-Store d’Alliance Digitale, fondée sur plus de 1 000 interviews d’annonceurs nationaux et locaux, montre que le segment représente désormais près de 20% du marché publicitaire français, soit 1,56 milliard d’euros sur un total de 35,8 milliards.

Avec la montée en puissance du digital, les enseignes locales comme nationales sont contraintes d’adapter leurs stratégies pour concilier visibilité, trafic en magasin et optimisation des budgets médias.

Un marché en progression, tiré par la publicité locale

Le marché publicitaire global atteint 35,8 milliards d’euros en 2025, contre 34,1 milliards en 2023. Sur ce total, les investissements médias se répartissent entre 24,9 milliards au national et 8,1 milliards au local. La communication Drive-to-Store pèse désormais 17,6% de ce marché, ce qui traduit le rôle croissant des dispositifs visant à connecter le digital et les points de vente.

Le drive-to-store digital un marché comptant pour 4% du marché publicitaire global

À l’échelle locale, le digital prend une place encore plus importante. 31% des investissements Drive-to-Store locaux passent par le numérique, soit 544 millions d’euros

Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici