E-commerce mode : Zalando, Vinted et Amazon dominent, Temu s’installe dans le top 10

E-commerce mode : Zalando, Vinted et Amazon dominent, Temu s’installe dans le top 10

Selon la dernière étude Worldpanel by Numerator (anciennement Kantar), 21,8% des dépenses de mode désormais réalisées en ligne au premier semestre 2025, le e-commerce confirme sa place de circuit incontournable pour les Français. Dans ce paysage, le classement des acteurs évolue : Zalando repasse en tête, tandis que Temu explose et redistribue les cartes.

La mode, pilier du e-commerce français

La mode s’impose plus que jamais comme un moteur du commerce en ligne. Elle représente 17% des dépenses de biens sur Internet, soit un poids équivalent à celui des biens techniques. Concrètement, un Français sur deux achète de la mode en ligne et 8% réalisent exclusivement leurs achats vestimentaires sur Internet.

Le panier moyen en ligne est également plus élevé : 46,3 euros sur Internet, contre 36,6 euros en magasin, soit un écart de près de dix euros. Cela confirme que le digital favorise des dépenses plus importantes, par effet de choix plus large et d’achats groupés.

Autre évolution notable : les 50 ans et plus pèsent désormais 38,7% des dépenses de mode en ligne, en hausse de cinq points depuis 2021. L’adoption dépasse donc le cœur de cible des plus jeunes et s’installe dans toutes les générations.

Un marché concentré autour d’un

Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici