E-Commerce : comment aborder le marché des USA ?

Spring GDS

22.06.2020


marcher usa spring gds

EBOOKS | LIVRAISON | LOGISTIQUE

Le e-commerce est un marché en perpétuelle mutation, que ce soit en France ou à l’international. Cependant, si l’on regarde plus en détail les chiffres des ventes e-commerce, on remarque que les États-Unis représentent un marché intéressant pour la vente en ligne et les e-commerçants français.

En effet, le chiffre d’affaires du e-commerce aux États-Unis est estimé à plus de 700 milliards de dollars en 2020. Cette estimation s’explique par une forte demande de la part des e-acheteurs.

Cependant, comment aborder le second marché E-Commerce mondial ? Pour en savoir plus sur les tendances, les attentes des consommateurs et connaître plus en détail le marché américain. Spring GDS vous propose ce guide.

spring gds aborder marche usa

Les marketplaces Amazon et Ebay

Les Américains sont friands des achats en ligne, plus particulièrement sur les marketplaces. En effet, être présent sur les places de marché offre de nombreux avantages aux e-commerçants souhaitant se lancer aux USA. Il a été révélé que 97% des e-acheteurs américains ont déjà effectué un ou plusieurs achats via les places de marché.

Et pour cause, il existe de nombreuses marketplaces dans le monde. Cependant, celles ayant le plus de succès aux États-Unis sont Amazon et eBay. En termes de vente, c’est la plateforme Amazon qui génère le plus de transactions avec 200 milliards de dollars. À elle seule, elle représente plus d’un quart des ventes e-commerce aux USA.

Les attentes des consommateurs américains

Aux États-Unis, les consommateurs ont de nombreuses attentes liées à l’achat de produits en ligne que ce soit en termes de prix, d’offres, de délais et de frais de livraison. Il est important de prendre en compte ces éléments si vous souhaitez intégrer ce marché à l’avenir. 

Par exemple, les Américains apprécient fortement les marques offrant une forte valeur ajoutée. Plus particulièrement, ils sont sensibles aux produits véhiculant une histoire.

La livraison

L’épidémie du Covid-19 a fortement impacté le e-commerce mondial et les États-Unis ne font pas exception. Aujourd’hui, la vente en ligne doit s’adapter aux restrictions, aux contrôles et autres contraintes afin de toujours pouvoir répondre à la demande et livrer les produits commandés. La livraison est devenue un challenge pour un bon nombre d’e-commerçants. C’est pourquoi il existe des acteurs comme Spring GDS pour vous accompagner dans cette démarche.

Si vous souhaitez connaître davantage le marché du e-commerce aux USA afin de vous y développer, consultez le guide proposé par Spring GDS ! 

Je télécharge mon guide


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.