E-Commerce : l’importance de définir une politique de retour transparente
En 2025, plus de 61% des achats de Noël* se feront en ligne. Pendant cette période, les e-commerçants s’attendent à en moyenne une hausse de 29% des retours produits**. C’est donc plus que jamais le moment de définir votre politique de retour, en toute transparence avec vos clients.
Pour cela, DPD France a organisé pour vous un webinar en compagnie de la marque Autocycling, spécialisée dans le rachat de pots catalytiques.
*source : Statista
**source : co-marketing-news.fr
Le retour, enjeu central dans l’expérience client d’Autocycling
La stratégie de retour est plus que jamais scrutée par vos prospects et donc futurs clients. D’ailleurs, 82% des e-acheteurs prennent en compte les politiques de retour avant de finaliser leur achat d’après une étude Shopify de 2025.
De plus, il n’est pas rare de voir des clients potentiels, annuler leur démarche d’achat car la politique de retour proposée par le e-commerçant n’est pas transparente.
Autocycling sera donc à nos côtés pour que nous réalisions une étude de cas sur leur marché, qui nécessite une stratégie de retour sans faille pour leurs clients.
Nous étions accompagnés de :
- Sebti Bouadjadja : CEO d’Autocycling ;
- Sophie Michelon : Cheffe de Produit BtoC chez DPD France.
Je regarde le webinar
Pour tout savoir sur les bonnes pratiques du retour dans le e-commerce et découvrir le retour d’expérience d’Autocycling, regardez dès maintenant le replay du webinar organisé par DPD France en cliquant sur le lien ci-dessous.
