Essayage virtuel, alertes prix, inspiration déco : les nouveautés shopping de Google

Essayage virtuel, alertes prix, inspiration déco : les nouveautés shopping de Google

Google vient d’annoncer le déploiement de nouvelles fonctionnalités shopping aux États-Unis, pensées pour faciliter l’expérience d’achat en ligne. Grâce à l’intelligence artificielle et à sa base de données produits, le Shopping Graph, la firme de Mountain View propose désormais trois outils concrets : un essayage virtuel basé sur la photo, des alertes prix personnalisables, et une exploration visuelle de tenues ou d’intérieurs.

Objectif : rendre la recherche de produits plus immersive, plus personnalisée et plus fluide.

1. Essayage virtuel via l’intelligence artificielle

Lancée initialement en test via Search Labs, la fonctionnalité d’essayage virtuel avec IA est désormais accessible à tous les utilisateurs américains. Elle permet à chacun de visualiser un vêtement sur soi en quelques secondes, directement depuis les résultats de recherche ou Google Shopping.

Pour l’utiliser :

  • L’utilisateur clique sur un produit d’habillement (dans Google Search, Shopping ou Images)
  • Il sélectionne l’icône “Try it on”
  • Il téléverse une photo de plein pied
  • L’IA génère une simulation visuelle du vêtement porté

Les essais peuvent être enregistrés, comparés, et partagés avec d’autres personnes. Cette fonctionnalité fonctionne sur des milliards d’articles de mode référencés dans le Shopping Graph, couvrant une large gamme de styles, marques et morphologies.

2. Alertes prix améliorées et personnalisées

Autre nouveauté déployée

Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici