Étude 2022 – E-Commerce : Comment utilisent-ils les réseaux sociaux ?

Agorapulse

22.11.2022


Etude 2022 : Comment utilisent-ils les réseaux sociaux ?

EBOOKS | ÉTUDE DE MARCHÉ | RÉSEAUX SOCIAUX

En 2022, le nombre d’utilisateurs présents sur les réseaux sociaux s’élève à 4,74 milliards. Cela représente une opportunité de communication et de distribution sans pareille pour les E-commerçants.

Il faut toutefois comprendre les mécanismes et les tendances de chacun de ces réseaux sociaux, afin de maximiser la portée du message et d’optimiser le taux de conversion de ce canal.

Agorapulse vous propose une étude réalisée sur le marché mondial, sur tous les secteurs e-commerce confondus, à partir de plus de 1 million de posts publiés par les clients de la solution. 

En téléchargeant cette étude, vous découvrirez :

  • Les réseaux sociaux les plus utilisés
  • Les horaires et les jours de publication
  • La fréquence de publication
  • Les contenus les plus partagés
  • Les formats les plus engageants
  • Les hashtags les plus utilisés

Comment les E-commerçants utilisent-ils les réseaux sociaux ?

Les vendeurs en ligne ne se valent pas tous sur les réseaux sociaux. En effet, le choix des plateformes sociales privilégiées dépendra des produits et services distribués. La communication et les canaux exploités ne seront pas les mêmes, notamment à cause des cibles et de leurs habitudes sur Internet.

En majorité, les E-commerçants sont actifs sur Facebook, puisque plus de 46% des publications effectuées sur Agorapulse sont effectuées sur ce réseau social. Il est toutefois possible d’observer que la vidéo n’est exploitée que par une infime partie des E-commerçants utilisant la plateforme, puisque YouTube ne représente que 2% des publications.

Instagram et Twitter sont tous deux utilisés par près de 20% des vendeurs utilisant Agorapulse. L’utilisation et la façon de communiquer sur ces deux plateformes est néanmoins très différente. Instagram sera plus approprié à la distribution de produits, notamment grâce à ses fonctionnalités E-commerce et la possibilité d’exploiter la communication visuelle. La plateforme Twitter permet de communiquer facilement avec les consommateurs et de publier de rapides actualités, notamment sur l’entreprise afin de profiter d’une proximité avec sa cible.

Pour découvrir également l’heure à laquelle l’engagement est le plus haut ou connaître le top 10 des hashtags les plus utilisés sur les différentes plateformes sociales, téléchargez gratuitement et dès maintenant l’étude d’Agorapulse. Vous obtiendrez également les best practices pour développer votre propre site E-commerce sur les différents réseaux sociaux.

Je télécharge mon étude


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.