En privant les consommateurs d’accéder aux magasins, la crise sanitaire a poussé les entreprises à développer de nouveaux services et à proposer une expérience plus complète à leurs clients.
En parallèle, les exigences des consommateurs sont de plus en plus élevées et il est indispensable pour les entreprises de transformer leurs stratégies en plaçant les clients au cœur des préoccupations. Les retailers doivent alors proposer une expérience en magasin unique et personnalisée pour garder leurs clients engagés.
À travers huit exemples concrets de retailers tels que Fnac Darty, Nike, Monoprix ou encore Carrefour, découvrez dans ce guide comment répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Adopter les bons outils pour améliorer sa relation client
Bien que la digitalisation soit en pleine croissance, le magasin reste le canal privilégié des clients. Et pour cause, les consommateurs sont à la recherche d’une véritable expérience que seul un lieu physique peut offrir. Entre live shopping, tablette vendeur et hyper-personnalisation des offres, découvrez comment proposer une expérience fluide et cohérente sur l’ensemble des canaux.
Retrouvez au programme de ce guide tous les éléments à connaître pour développer une expérience unique en magasin et renforcer votre stratégie omnicanale. Nous abordons dans ce guide :
- Des chiffres clés autour de l’expérience client
- Des témoignages d’experts dans le secteur (Directeur Général Délégué de Camaïeu, PDG de BA&SH)
- 8 exemples inspirants pour améliorer l’expérience client
- Une interview d’Eric Leyval, Directeur de Mission Retail chez Comarch France
- De nombreuses réponses aux problématiques rencontrées par les entreprises concernant l’expérience client