Humaniser l’Expérience de Recherche, avec Empathy.co

Empathy.co

15.11.2022


Humaniser l'Expérience de recherche, avec Empathy.co

ARTICLE | EXPÉRIENCE UTILISATEUR | RELATION CLIENT

Les commerçants doivent savoir ce que les consommateurs veulent, quand ils le veulent, et leur fournir immédiatement. Plus que jamais, les gens se tournent vers des marques auxquelles ils font confiance et vers des échanges digitaux qui les aident à se sentir compris. Les marques doivent offrir une expérience de recherche en ligne qui suscite un dialogue contextuel enrichi, en accompagnant les clients lors de leurs achats grâce à une expérience conversationnelle

Humaniser l’Expérience de Recherche, avec Empathy.co

Mais quelle est la meilleure façon de le faire? Empathy.co a la réponse.

Comprendre les attentes des acheteurs tout en respectant leur vie privée

Empathy.co cartographie les requêtes des clients de manière collective et anonyme, sans suivre les acheteurs ni stocker de données personnelles permettant de les identifier.

L’approche d’Empathy.co, qui privilégie le respect de la vie privée, utilise la connaissance de la communauté pour aider les consommateurs à explorer et à découvrir de nouveaux produits en toute transparence.

Mais comment les marques peuvent-elles optimiser leur expérience de recherche tout en aidant leurs acheteurs à trouver ce qu’ils veulent sans difficulté ? La plate-forme Empathy permet aux marques de créer une expérience de Search & Discovery efficace et digne de confiance grâce à plusieurs éléments clés :

Comprendre les attentes des acheteurs tout en respectant leur vie privée

La suggestion de recherche

Les recherches en cours apparaissent sous forme de suggestions dans le champ de recherche lorsque les utilisateurs commencent à saisir leur texte, affichant différentes options et possibilités, ce qui leur évite d’avoir à les rechercher directement.

Les étiquettes

Les mots-clés descriptifs qui complètent et améliorent l’expérience de recherche permettent d’obtenir des résultats très pertinents. Ces tags n’apparaissent qu’une fois le processus de recherche terminé, avec ses résultats, en fournissant des informations supplémentaires et en permettant une recherche encore plus précise.

L’outil avancé d’Empathy.co permet aux e-commerçants de personnaliser les étiquettes générées à partir des tendances de recherche et des produits populaires. D’après Empathy.co, “un acheteur sur trois qui ne trouve pas ce qu’il cherche au premier coup d’œil choisit les étiquettes associées pour restreindre la recherche et le nombre total de résultats”. 

Les filtres visuels

Fournissez des ressources supplémentaires à vos clients pour leur donner envie en contextualisant visuellement le catalogue et les dernières tendances dans leur processus de décision. Il peut s’agir d’icônes représentant des couleurs, des formes, des catégories, etc.

Optimiser le parcours de recherche en anticipant la prochaine intention des acheteurs

Les aides à la navigation embarquent les clients dans un voyage émotionnel et les divertissent, comme le ferait un vendeur dans un magasin physique. Elles donnent la priorité aux tendances des produits et aux best-sellers en se basant sur des expériences d’achat réelles.

Comment faire en sorte que l’expérience de recherche comprenne les acheteurs tout en respectant et en préservant leur vie privée et leur anonymat ?

Les outils d’Empathy.co aident à déterminer la relation intention-achat en analysant les pratiques d’achat avec des informations anonymes et combinées. Ces relations cartographiées permettent de prédire les intentions d’achat tout en respectant la vie privée des acheteurs.

Optimiser le parcours de recherche en anticipant la prochaine intention des acheteurs

La recherche est un dialogue basé sur les besoins, les envies et les inspirations des gens, ainsi que sur la manière de répondre à ces attentes. Empathy.co présente deux fonctionnalités qui favorisent une expérience de recherche à la fois empathique et efficace.

La fonction d’historique

Cette fonctionnalité a été créée pour aider les clients à accéder à leurs précédentes recherches et intentions d’achat tout en respectant leur vie privée. 

En stockant localement l’historique des requêtes sur l’appareil de l’acheteur, il sert d’extension de sa propre mémoire au cours de son expérience d’achat, lui permettant ainsi de contrôler totalement ses données. Grâce à cet outil, les commerçants peuvent offrir une expérience de recherche totalement transparente.

La fonction de requêtes suivantes

Cette fonctionnalité a été conçue pour permettre à l’acheteur de vivre une expérience de découverte fluide. Grâce à cette fonctionnalité, de nouvelles possibilités de recherche s’ouvrent à l’utilisateur, sans qu’il ait besoin de saisir de texte, grâce à une collection de requêtes générées par des processus de filtrage collaboratif et d’apprentissage automatique une fois la recherche effectuée.

Avec cet outil, vous pouvez examiner les prochaines requêtes organiques générées et choisir de les afficher ou de les masquer. Vous pouvez également créer des requêtes suivantes personnalisées qui correspondent à des stratégies de marketing et modifier l’ordre dans lequel elles apparaissent.

Dans l’ensemble, ce mode de dialogue sans saisie permet un parcours de recherche fluide, avec des prises de décision intuitives et transparentes.

La fonction de requêtes suivantes

Tous ces éléments permettent à l’acheteur de rester informé et de se divertir, lui donnant ainsi le sentiment d’être compris tout en préservant sa vie privée. Plus important encore, les expériences de recherche sans saisie rendent le processus de découverte en ligne plus humain

Pour en savoir plus sur l’expérience de Search & Discovery, consultez le guide gratuit d’Empathy.co, et demandez une démonstration pour découvrir comment la plateforme Empathy peut renforcer la confiance en votre marque grâce à des parcours ludiques et explicatifs dans votre boutique.

Crédit image : Cristian Pintos

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