Comment créer une expérience d’achat omnicanale sans couture grâce au headless ?

Kaliop

25.04.2022


Comment créer une expérience d'achat omnicanale sans couture grâce au headless ?

CMS | PLATEFORME | WEBINAR

Quand on se lance dans la mise en place d’un site e-commerce, on se retrouve rapidement confronté à des problématiques d’architecture clés dans l’expérience d’achat : combiner un tunnel d’achat optimisé avec la gestion de contenu inspirationnel, la mise en avant des informations produits et animations commerciales, tout en offrant une expérience sans couture et en tenant compte de l’ensemble du système d’information en place. 

Alors, comment optimiser votre tunnel d’achat tout en offrant une expérience client unique à vos utilisateurs ?

Rejoignez nous pour comprendre les enjeux du headless commerce, découvrir comment booster les performances de votre site et créer une expérience personnalisée qui répond aux besoins de vos consommateurs. 

L’architecture headless pour un format agile

Une architecture headless est devenue nécessaire pour les entreprises ayant recours à l’omnicanal. Elle vient s’intégrer dans un projet agile et permet de facilement s’adapter aux nouvelles fonctionnalités et technologies. Avec son approche “services sur étagère”, les coûts de développement, de maintenance et d’hébergement reflètent au plus près l’utilisation qu’on en fait, contrairement aux solutions monolithiques, parfois difficiles et chères à adapter à ses besoins et à faire évoluer sur la durée.

Cette architecture a pour particularité de traiter de manière indépendante la partie front-end et back-end, qui n’évoluent pas à la même vitesse. Cependant, un projet de découplage headless est complexe de par la technique et les nouvelles compétences qu’il demande.

Pour découvrir comment tirer le meilleur parti du headless commerce, participez à notre webinar où nous serons en compagnie de Gilles Guirand, Directeur technique chez Kaliop

Nous répondrons notamment aux questions suivantes : 

  • Comment le headless commerce permet-il de créer une expérience omnicanale optimale et une uniformité sur tous les points de contact ?
  • En quoi les architectures headless commerce permettent-elles de construire une plateforme commerciale scalable et personnalisée ? 
  • Pourquoi le headless offre-t-il un niveau de performance plus élevé ? 
  • Quelles économies de développement, de maintenance et d’hébergement le headless permet-il de faire ? 
  • Passer d’un système monolithique à un système headless : quelles sont les clés pour gérer une migration en toute quiétude ?

Regarder le webinar

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.