Frais de port à l’international : Quelle stratégie adopter ?

Delivengo

13.04.2021


Frais de port à l'international : quelle stratégie adopter ?

CROSS-BORDER | LOGISTIQUE | WEBINAR

La livraison gratuite, c’est le principal argument qui peut décider un e-shopper à l’achat transfrontalier.  Les consommateurs préfèrent même “payer un produit plus cher” que de payer des frais de livraison.
Cependant, cette promesse du e-marchand devient difficile à tenir et à planifier surtout en pleine période de crise internationale.

  • Comment mettre en place la livraison gratuite ? 
  • Comment faire pour alléger le prix de ses livraisons ?
  • Quelle est la stratégie d’expédition des produits à faible valeur comme le textile, les accessoires, les produits de beauté ?….

Pour en savoir plus sur le sujet des frais de port pour vos expéditions à l’international, regardez ce webinar animé par :

  • Amélie Gantois, Product Manager chez Asendia France 
  • Marion Bourgoin, Product Manager chez Asendia France

Les critères influençant le prix de vos envois à l’international 

Lorsque vous vendez à l’international, il est important de prendre en compte tous les critères concernant vos colis afin d’éviter les mauvaises surprises. Ces critères peuvent être :

  • La destination du colis : Selon le pays où vous envoyez votre colis, le coût de l’envoi sera différent. En effet, selon les idées reçues, plus le pays est loin, plus le coût sera élevé, ce n’est pas forcément le cas. 
  • Le poids de votre colis : Généralement, plus le poids est élevé, plus le prix est conséquent. Le poids volumique est également un critère à prendre en compte.
  • L’emballage de votre colis : Évitez d’utiliser des colis trop grands pour vos produits.
  • Le mode de livraison : En règle générale, plus vous souhaitez livrer rapidement, plus le coût est élevé. 

C’est pour cela qu’il est primordial de prévoir en amont tous les coûts concernant votre livraison. Le but étant de proposer un prix adapté, d’offrir la livraison… Autant d’interrogations auxquelles doit répondre votre stratégie d’envoi. 

Quels autres facteurs influencent vos choix de livraisons à l’international ? 

61% des sites e-commerce français vendent à l’international (selon l’étude FEVAD Ecommerce 2020). Ne pas livrer hors des frontières vous fait perdre de grosses parts de marché. 

Par contre, lorsque vous vendez à l’international, la mise en place d’une réelle stratégie de livraison est primordiale. 

  • Dois-je ou puis-je offrir les frais de livraisons ? 
  • Comment simplifier mon process de préparation avec mon transporteur ? 
  • Qu’en est-il des frais de douane et de la réglementation douanière ?

Je visionne le webinar


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.