GLS France renouvelle son Comité Exécutif pour soutenir ses ambitions de transformation logistique

GLS France renouvelle son Comité Exécutif pour soutenir ses ambitions de transformation logistique

Face à un secteur de la livraison en pleine mutation, marqué par une forte exigence des consommateurs et une intensification de la concurrence, GLS France entame une nouvelle phase stratégique. Avec plus de 70 millions de colis livrés par an, l’entreprise revoit en profondeur sa gouvernance pour accélérer sa transformation, gagner en compétitivité et mieux répondre aux attentes du marché. Une dynamique portée par un Comité Exécutif entièrement renouvelé.

Un collectif managérial au service d’une nouvelle vision

Sous l’impulsion de son Directeur Général, Nicolas Robert, GLS France réorganise son Comité Exécutif pour incarner un cap stratégique centré sur la performance, l’innovation et l’expérience client. Ce renouvellement managérial traduit une volonté claire : structurer durablement la croissance de l’entreprise, qui a déjà connu une progression de 50% en cinq ans.

Plusieurs nominations illustrent ce changement d’échelle :

  • Benjamin Levine, nommé Directeur de la Stratégie, aura la charge de la technologie, de la data, de l’expérience client et du marketing. Il est accompagné de Youssef Tagemouati, nouveau Directeur Administratif et Financier. Tous deux sont cofondateurs de Tousfacteurs, start-up française acquise par GLS en 2021, connue pour sa capacité d’innovation dans la livraison du dernier kilomètre.
  • Mathieu Barthet, jusqu’ici responsable du premier
Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici