Le marché du dropshipping est un marché en constante évolution. Selon une étude réalisée en 2020 par la FEVAD, le dropshipping représente 2.6 milliards de chiffre d’affaires en France. Le constat est le même à l’échelle mondiale, selon Grand View Research, ce marché est évalué à 255 milliards de dollars en 2022 et devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé de 23% entre 2023 et 2030.
Cela peut s’expliquer par les avantages qu’offre ce modèle de site de vente en ligne, notamment par la flexibilité et l’absence de stocks à gérer. Cependant, étant une forme d’e-commerce, il est à noter que le marché du dropshipping est également très concurrentiel, ce qui nécessite d’être bien préparé pour se lancer. En effet, nous vous conseillons d’avoir une connaissance accrue du marché, des enjeux et des problématiques du secteur avant de se lancer dans cette aventure.
C’est pourquoi nous avons réalisé ce guide complet à l’appui de conseils d’experts e-commerce. Il regroupe les notions fondamentales et les étapes essentielles pour un projet dropshipping réussi.
Au programme, retrouvez :
- Les différentes étapes pour réussir son projet
- Comment choisir ses fournisseurs (+ des exemples de top fournisseurs)
- Les différentes stratégies marketing à mettre en place (SEO/SEA et Social Media)
- Le budget pour se lancer
- Les outils dont vous aurez besoin (+ 11 exemples d’outils indispensables)
- Des conseils et astuces de notre expert dropshipping
Je télécharge mon guide