We are Jolies (ex Jolies Culottes), les sous-vêtements eco-friendly et body positive

Shopify

25.11.2020


We are Jolies (ex Jolies Culottes) : Les sous-vêtements eco-friendly, body positive et mode

CMS | PLATEFORME | PODCAST

We are jolies (ex Jolies Culottes) c’est avant tout deux femmes.

Florie Ducamp Albert, 35 ans, a commencé sa carrière dans la communication puis en start-up. C’est dans cet environnement qu’elle a compris qu’il était tout à fait possible de se lancer dans l’entrepreneuriat. 

La co-créatrice de cette entreprise, Prune Aubry, a tout d’abord étudié au sein d’une école de commerce. Elle a ensuite fait ses armes chez Chantel, nom reconnu de la lingerie française. C’est par la suite qu’elle rencontra Florie. 

Une idée, une rencontre, We are jolies (ex Jolies Culottes) est née. 

Le concept 

Pour ces cheffes d’entreprises, We are jolies (ex Jolies Culottes) c’est avant tout deux femmes. est une évidence. Le concept ?

Nous voulons proposer des “jolies culottes” qui sont modes, éthiques et bios, à un prix accessible” nous déclare l’entrepreneuse. 

Elles nous expliquent ne trouver aucun entre-deux dans les marques existantes. Les produits sont trop chers, ne respectent pas assez l’environnement ou ne sont tout simplement pas réellement au goût des consommatrices. 

Plusieurs types de culottes sont disponibles sur la boutique en ligne : shortys, tangas, bloomers, brésiliens. Chacune peut y trouver son bonheur ! 

Ce qui attire le plus les clientes vers notre marque, c’est que nos culottes sont “modes” et que ça leur plaît” nous confie Prune. 

Aujourd’hui, la marque se développe avec l’arrivée de nouveaux produits comme des brassières et des culottes menstruelles.

Un nouveau catalogue sera dévoilé pour 2021 ! 

Le respect de l’écologie et l’état d’esprit “body positive” sont totalement inhérents à la marque. Prune et Florie, elles-mêmes sensibles à ces idéaux, sont déterminées à les mettre en avant grâce à leurs produits et ainsi avoir un impact à leur échelle . 

Des débuts difficiles

L’entrepreneuriat était une nouveauté pour les deux jeunes femmes. Et nous le savons tous, créer son entreprise n’est pas chose aisée…

Pour leur activité, le choix du site de production s’est très vite précisé sur le Portugal. Après de nombreux allers-retours, des négociations houleuses avec les usines sur place et plusieurs tests de matériaux, la production a pu débuter. 

Prune et Florie nous expliquent qu’il leur était compliqué de se faire prendre au sérieux. Les différents investisseurs émettaient des réserves quant à la capacité des jeunes entrepreneuses à concrétiser leurs objectifs.

Notre but, c’est de démocratiser la lingerie mode”. C’est avec cette idée que les jeunes femmes ont conquis les fabricants. 

Prune et Florie ont par la suite rencontré de nombreuses difficultés. Que ce soit le choix de leur CMS, la relation avec les investisseurs ou encore la gestion de la peak season

Cela n’a en rien freiné leur enthousiasme, mieux encore, elles ont pour ambition de se  projeter à l’international après avoir conquis le marché français ! 

Les cheffes d’entreprises ont toujours voulu s’implanter dans des enseignes physiques. Elles ont d’ailleurs été contactées par de grands noms du retail comme Printemps ou les Galeries Lafayette mais ont très vite refusé. En effet, pour espérer des bénéfices, le prix des “Jolies culottes” aurait dû être revu à la hausse, chose impensable pour Prune et Florie qui veulent rendre leurs produits disponibles pour toutes. 

Les jeunes entrepreneuses ont récemment signé un contrat avec Monoprix permettant la distribution des “Jolies culottes” au travers de leurs magasins. 

Un CMS adapté

Le choix du content management system (CMS) a été complexe. Après avoir testé différentes solutions, Prune et Florie ont finalement porté leur choix sur Shopify. Les solutions utilisées précédemment ne correspondaient pas à leurs besoins. A l’inverse, Shopify s’est révélé être la clé pour adapter leur site selon leurs envies et ainsi proposer un service à leur image.

Cette plateforme intuitive, modulable et simple à utiliser, a très vite conquis les deux entrepreneuses. “On a tout simplement multiplié par 10 notre chiffre d’affaires” nous confie Prune. 

La CMS propose pléthores d’applications et plug-in en tout genre afin de personnaliser l’expérience client et d’optimiser le parcours d’achat à travers un app-store très complet. 

Pour découvrir comment ces jeunes entrepreneuses ont su faire face aux nombreux défis qu’impliquent la création d’un commerce en ligne, et pourquoi pas vous en inspirer, nous vous invitons à écouter le podcast ! 

Audrey Guenro
Content Manager chez E-Commerce Nation, je suis passionnée de marketing digital et animée par une curiosité débordante.
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