Comment réussir le lancement de son E-Commerce sur Amazon ? - ECN
Chargement de nouvelles ressources

Comment réussir le lancement de son E-Commerce sur Amazon ?

Amazon est le leader du E-Commerce, que ce soit grâce à ses sites locaux, comme il en existe de multiples (.fr, .de, .co.uk, …), en Europe et de par le monde entier. Cette domination internationale pousse les marques à se positionner sur la place de marché.

Amazon propose, en Europe, plus de 600 millions de produits, et enregistre plus de 200 millions de visiteurs uniques chaque mois. Cependant, le fonctionnement singulier et complexe de la marketplace laisse certaines marques en difficulté, allant jusqu’à l’absence de rentabilité, voire l’échec.

Pour vous aider à développer votre boutique en ligne sur Amazon, eTAIL agency et E-Commerce Nation organisent, ce jeudi 29 avril à 11h, un webinar pour échanger sur les problématiques qu’un développement sur la place de marché peut impliquer, tout en vous fournissant les clés de réussite. Rejoignez-nous en compagnie de :

  • Clémence ROQUIGNY, Customer Success Manager chez eTAIL Agency ;
  • David SERANDOUR, Directeur Digital chez Maison Berger Paris.

Proposer ses produits sur Amazon

La vente sur Amazon peut rapidement devenir problématique, comme mentionné précédemment. Ainsi, si vous n’avez pas les clés du succès en main, vos performances commerciales sur la plateforme peuvent être impactées par plusieurs facteurs : les litiges, de potentielles pénalités, le maintien du contrôle sur les prix que vous appliquez sur votre E-Commerce, ou encore la maîtrise du contenu et de votre marque.

Les 3 premiers produits d’une page de recherche génèrent 64% du chiffre d’affaires, et 70% des consommateurs d’Amazon ne vont jamais au-delà de la première page des résultats. Cet effet vaut ainsi pour les moteurs de recherche classiques, comme Google, ainsi que sur les moteurs de recherche de places de marché.

Il n’y a ainsi pas qu’une problématique de création de contenu, mais il y a également une problématique de contrôle de la marque afin de gagner en visibilité. Alors, la maîtrise du contenu est primordiale dans votre stratégie de développement sur la plateforme.

Inscription au webinar

Pour témoigner de son expérience au sein de la plateforme et du levier de l’optimisation de contenu, nous aurons la chance d’avoir, à nos côtés, la marque Maison Berger Paris. Pour rappel, le webinar aura lieu le 29 avril, à 11h.

Avatar

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.