Plus de 60% des consommateurs abandonnent leur panier sur un site à cause des frais de livraison trop élevés. Il est donc indispensable de réfléchir à sa stratégie de livraison pour augmenter son taux de conversion.
La logistique représente un vrai coût pour l’entreprise, mais il existe de nombreuses options pour répondre à chaque besoin. Si celle-ci est adaptée, elle peut vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d’augmenter considérablement votre nombre de ventes.
Stratégie de livraison : la clé de lancement de votre site
Dans votre stratégie de livraison, vous allez devoir prendre en compte les modèles logistiques, le mode de livraison mais aussi les frais de ports que vous allez appliquer sur votre site..
Afin d’être rentable, il faudra aussi prendre en compte le coût de la logistique sur votre entreprise. Il est vrai que les clients préfèrent la livraison gratuite, cependant, elle peut ne pas être compatible avec votre modèle économique.
Comme vous l’aurez compris, les choix logistiques sont assez conséquents, mais très importants dans le développement d’une entreprise. Nous vous présentons alors, dans ce webinar, les différentes options logistiques disponibles pour lancer votre e-commerce.
Dans ce webinar, nous aborderons les sujets suivants :
- Présentation des 3 modèles logistique les plus répandues
- Avantages et inconvénients des 4 modes de livraison possibles
- Analyse des stratégies de frais de ports
Je visionne le webinar
Regardez notre webinar pour en savoir plus sur les différentes stratégies logistiques à adopter.
Pour découvrir l’ensemble des modes de livraison pour votre site e-commerce, découvrez dès maintenant notre Formation e-commerce 100% finançable :