Cap sur l’e-commerce omnicanal performant avec l’acquisition de Front-Commerce par LUNDI MATIN

Lundi Matin

11.07.2024


Lundi Matin acquiert Front Commerce

ARTICLE | OMNICANAL | PLATEFORME

LUNDI MATIN, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion omnicanale pour les entreprises, a récemment annoncé l’acquisition de Front-Commerce, une solution technologique de pointe dédiée au développement de frontends ultra-rapides et aux architectures headless.

Le groupe franchit donc une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance et renforce considérablement sa division Ventes en ligne.

LUNDI MATIN, expert en omnicanalité

L’objectif de LUNDI MATIN est d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale en optimisant leurs processus de vente et de gestion.

Le groupe français propose une suite de solutions adaptées aux besoins des commerces physiques et en ligne, incluant des logiciels de caisse, de gestion commerciale (ERP), de relation client (CRM), et de création de sites e-commerce et de marketplaces. 

Avec LUNDI MATIN, les professionnels du e-commerce ont toutes les clés en main pour réussir leur activité en ligne. Gezy permet la gestion de catalogue produits, de commandes, du marketing digital, des paiements en ligne, la génération de statistiques…

Front-Commerce, le frontend headless

Front-Commerce, solution de frontend e-commerce headless basée à Toulouse, offre aux e-commerçants une liberté et une flexibilité inégalées pour créer des expériences d’achat en ligne exceptionnelles.

Grâce à un frontend ultra-rapide basé sur les normes PWA et MACH, Front-Commerce permet aux marques de faire évoluer leurs plateformes e-commerce actuelles vers une approche headless. Cette approche headless garantit des expériences utilisateur remarquables et réactives, optimisées pour divers backends.

Front-Commerce est la seule vitrine digitale qui améliore l’expérience à la fois du client, du commerçant et du développeur. 

Quels bénéfices pour cette acquisition ?

L’intégration de Front-Commerce ne se limite pas à une simple acquisition technologique. Cette opération marque une avancée stratégique pour LUNDI MATIN, renforçant considérablement sa Business Unit (BU) dédiée aux ventes en ligne. 

En effet, l’ajout de Front-Commerce permet au Groupe de proposer à ses marchands une solution clé en main pour une expérience d’achat en ligne enrichie des clients finaux. Cette navigation fluide et cette réactivité améliorée sur les appareils mobiles sont autant d’atouts pour une personnalisation accrue des sites de vente en ligne. 

De plus, cette union vise à réduire le time-to-market et à optimiser le coût total de possession (TCO) pour les marchands, tout en augmentant leur compétitivité sur le marché.

L’intégration de Front-Commerce au sein du groupe LUNDI MATIN apporte d’autres avantages aux clients :

• Des performances optimisées : des temps de chargement réduits et une optimisation SEO native pour améliorer les taux de conversion et l’expérience utilisateur globale

• Flexibilité et agilité : une solution entièrement personnalisable et adaptable aux besoins spécifiques de chaque entreprise, facilitant l’intégration avec les systèmes existants et futurs

• Un soutien aux développeurs renforcé : une stack technologique moderne et évolutive, accompagnée d’un support expert et de ressources riches pour maximiser la productivité des développeurs

Focus sur le headless

Pour mieux comprendre l’impact de cette acquisition, il est crucial d’expliquer l’approche headless de l’offre e-commerce de LUNDI MATIN.

L’architecture headless se distingue par la séparation du frontend (interface utilisateur) et du backend (gestion des données et de la logique métier). 

Cette approche permet une personnalisation rapide et flexible du frontend, pour une meilleure expérience utilisateur. 

En outre, elle offre des temps de chargement réduits et une optimisation SEO native, éléments cruciaux pour améliorer les taux de conversion et l’engagement des utilisateurs.

Découvrez les fonctionnalités de Front-Commerce en live

Démo live
Mardi 23 juillet – 11h

En intégrant Front-Commerce à son giron, LUNDI MATIN continue de s’imposer comme un acteur majeur du e-commerce, capable de fournir des solutions innovantes et adaptées aux besoins évolutifs des entreprises. 

Cette acquisition représente une étape stratégique dans la vision de LUNDI MATIN d’offrir les meilleures solutions omnicanales du marché, combinant performance, design, innovation et personnalisation.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse complet sur le site de LUNDI MATIN​.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%