Mango : poursuite de la conquête américaine

E-Commerce Nation

29.05.2023


Mango accélère son développement aux Etats-Unis

ACTUALITÉS | |

Mango, la marque espagnole de vêtements, envisage de renforcer sa présence aux États-Unis et d’accélérer son expansion dans le pays. 

Après le succès de son flagship sur la Cinquième Avenue à New York, l’entreprise prévoit de s’implanter dans de nouvelles villes américaines, dont Los Angeles, San Diego, Houston, Dallas, San Antonio et Atlanta.

Cette expansion intervient quelques jours après l’annonce d’un déploiement accru au Royaume-Uni, également.

Le développement de la marque aux Etats-Unis

L’objectif de Mango est d’ouvrir une quarantaine de points de vente aux États-Unis d’ici 2024 et de faire du pays l’un de ses cinq principaux marchés en termes de chiffre d’affaires.

Pour l’année 2023, Mango prévoit d’ouvrir plus de quinze magasins, principalement dans l’ouest et le sud des États-Unis. Cette expansion comprendra également des ouvertures de boutiques dans des États où Mango n’était pas encore présent, notamment la Géorgie, le Texas et la Californie. 

Ces nouvelles boutiques proposeront exclusivement les collections Mango Woman. Seule la boutique du Perimeter Mall à Atlanta, en Géorgie, offrira également des vêtements pour hommes, dans un espace de 570 mètres carrés. 

L’objectif de Mango est de répondre aux besoins des consommateurs américains en proposant une large sélection de vêtements et d’accessoires pour femmes, ainsi que des options pour hommes dans certains magasins clés.

L’historique de la marque outre-atlantique

Mango est arrivé sur le marché américain en 2006 et depuis, l’entreprise a renforcé son engagement dans le pays. 

En 2019, un accord a été conclu avec Macy’s pour stimuler la croissance en ligne, en plus de la rénovation de la boutique de SoHo à New York. En 2021, Mango a ouvert quatre nouvelles boutiques dans le New Jersey, à New York et à Miami. L’année suivante, la marque a lancé Mango Home, une ligne d’articles pour la maison, sur son site web. 

En mai 2022, Mango a inauguré son flagship sur la Cinquième Avenue à New York, marquant le début de son plan d’expansion aux États-Unis, avec trois autres ouvertures en Floride. À ce jour, Mango compte déjà dix boutiques aux États-Unis, en plus de sa présence en ligne via Mango.com et les marketplace Nordstrom et Macy’s.

Avec un chiffre d’affaires de 942 millions d’euros en 2022 et un site web américain attirant plus de 23 millions de visites mensuelles, Mango se positionne comme une marque majeure de l’industrie de la mode dans le monde.

Crédit image : Mango

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
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