Meta vend Giphy pour 8 fois moins que sa valeur d’achat

E-Commerce Nation

23.05.2023


Meta vend Giphy

ACTUALITÉS | |

Meta vend Giphy à Shutterstock pour seulement 53 millions de dollars, ce qui représente 13% de son investissement initial de 400 millions de dollars. 

Pourquoi Meta vend Giphy si bas ?

La vente est due à une décision de l’autorité britannique de la concurrence, qui a ordonné à Meta de se séparer de Giphy en raison de préoccupations liées à la concurrence. Meta a dû vendre Giphy en tant qu’entité complète et trouver un acheteur qui maintiendrait le moteur de recherche d’images GIF en activité. 

Cette vente à bas prix soulève des questions quant aux problèmes de Meta en Europe en ce qui concerne les acquisitions de grandes entreprises technologiques, notamment avec le rachat d’Activision par Microsoft, qui subit des rebondissements. 

Le Royaume-Uni et l’Europe adoptent une position antitrust plus stricte, ce qui oblige Meta à céder Giphy à un prix bien inférieur à celui qu’il avait payé.

Les problématiques de Meta en Europe

Hier, il était déjà annoncé que Meta allait écoper d’une amende de plus d’un milliard d’euros, notamment à cause de son modèle publicitaire nécessitant l’envoi des données de ses utilisateurs du vieux continent à destination des Etats-Unis.

Effectivement, La DPC a conclu que les règles actuelles sur le transfert de données ne garantissent pas une protection adéquate des droits fondamentaux et des libertés des utilisateurs de Facebook au sein de l’Union européenne.

Crédit image : Kenny Eliason

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%