Lors du One to One Retail E-Commerce du 12, 13 et 14 mars 2024, découvrez Le Village Startups, espace dédié à l’innovation dans le retail et le e-commerce qui met en avant les jeunes entreprises les plus novatrices du secteur.
Stratégiquement positionnées au cœur de l’événement, les startups sélectionnées bénéficient d’une visibilité exceptionnelle devant plus de 1000 annonceurs participants ainsi qu’une audience de journalistes.
En effet, les 20 startups sélectionnées auront l’opportunité de concourir à deux prix :
- Le Prix de la Communauté, récompensant la startup la plus plébiscité par les participants ;
- Le Prix Coup de Cœur du Comité, remis par l’ensemble des membres du jury startups.
Pour cela, elles présenteront leur projet durant 2 sessions de pitchs organisées les mardi et mercredi sur la scène de l’auditorium, face aux leaders décideurs du Retail E-Commerce et membres du jury :
- Edouard Caraco, Co-fondateur & CEO de The Bradery ;
- Marie Laure Cassé, Administratrice chez Auchan, précédemment Directrice Digital & Marketing de Maison du Monde ;
- Olivier Le Garlantezec, Global Digital & Tech Partnerships Director de LVMH Group ;
- Marc Menasé, Serial entrepreneur français, Business Angel et Founding Partner du fonds d’investissement Founders Future ;
- Edouard de Miollis, Group Chief Experience & Digital Officer du Groupe Louis Delhaize ;
- Matthieu Staat, précédemment Chief Omnichannel Officer du Groupe Printemps ;
- Justin Ziegler, Président, Saas Partners.
Découvrez dès maintenant les 20 startups participantes de cette édition 2024 :
- Les startups en Acquisition & Advertising
- Getinside, Marketplace de Retail Media qui transforme l’audience des e-commerçants en chiffre d’affaires immédiat ;
- Pimster, permet aux marques de transformer les produits en une plateforme de rétention client ;
- Sline, première solution SaaS clé en main orchestrant tous les services nécessaires au lancement et au pilotage de votre activité de location (gestion des stocks, scoring client, paiement récurrent, assurance, livraison et retour, etc.) ;
- Squadded, plateforme de Social Commerce permettant aux marques de fédérer leur communauté d’ambassadeurs ;
- Trajaan, leader européen en intelligence de recherche, permettant aux équipes marketing mondiales d’anticiper les tendances du marché et de détecter des informations locales à partir de n’importe quel moteur de recherche ;
- Les startups en Data Management / Analysis / Privacy / IA
- Fruggr, solution analysant l’empreinte environnementale et sociale du numérique de façon simple et automatisée afin de décarboner votre IT ;
- LiveCrew, permet de mesurer et éliminer les ventes manquées dans vos boutiques ;
- Meelo, solution omnicanale inclusive et innovante, offrant une expérience client fluide et sécurisée, tout en éradiquant la fraude avec efficacité ;
- Newtone, plateforme d’IA qui génère et localise du contenu marketing et des descriptions de produits de marque ;
- Screeb, simplifie la collecte et la gestion des retours clients, identifie les points de friction dans les expériences digitales, fournit des insights pour les résoudre, et guide les équipes pour assurer le succès des améliorations, permettant ainsi d’optimiser la satisfaction client, de réduire les tickets au support, d’augmenter le taux de conversion et d’optimiser le taux d’adoption ;
- Thank-You Analytics, solution dédiée aux équipes acquisitions qui surmontent les défis d’aujourd’hui et de demain, avec la fin des cookies, les bandeaux de consentement et les WallGarden.
- Les startups en Logistics & Supply Chain
- Baback, solution de gestion internationale et omnicanale des échanges et des retours en marque blanche ;
- Elyn, solution permettant aux retailers de réduire leur taux de remboursement jusqu’à -40% grâce à des échanges en ligne automatisés, et d’améliorer leur expérience de retour en ligne ;
- MOBIUSpack, solution de colis réemployable à impact mesuré ;
- Pickme, réseau de +150 000 Voisins-Relais de confiance pour un dernier kilomètre réussi et durable ;
- Welco, première application communautaire multiservice pour les e-commerces.
- Les startups en E-commerce Platforms
- Kamino Retail, plateforme SaaS Retail Media qui embarque une suite complète de solutions pensées pour les Retailers, leur permettant de développer leur monétisation tout en animant les parcours clients de manière innovante, créative et performante ;
- TRYGR., Ads Solution E-Retail Media complète pour la distribution online.
- Usave, application qui permet de vendre les invendus qui dorment dans les réserves et qui booste le trafic magasin.
- Les startups en Payment & Financial Services
- Killbills, solution qui digitalise le ticket de caisse via son envoi sur l’espace bancaire du client, en permettant aux enseignes de mieux comprendre et d’adresser tous leurs clients payant par carte – encartés ou non.
Rejoignez-nous au One to One Retail E-commerce 2024 à Monaco et soyez au cœur de l’innovation du retail et du e-commerce !