Comment Ornikar maximise l'engagement de ses clients et la conversion ?

Emarsys

16.08.2020


webinar sur la strategie d'engagement de ornikar

OMNICANAL | PLATEFORME | WEBINAR

Ornikar se revendique comme étant l’auto-école qui révolutionne le permis. Ornikar c’est également 1,5 million d’utilisateurs inscrits depuis le lancement en 2013.

Comment l’auto-école en ligne a-t-elle réussi à engager et convertir ses utilisateurs ? Quelles sont les étapes les plus importantes du parcours client ? Quels sont les objectifs à mettre en place ?

Ornikar et Emarsys se réunissent pour discuter de l’engagement client et de la conversion des utilisateurs. Les intervenants seront :

  • Younès Ben Maïz, Sales Director France chez Emarsys
  • Robin Tussiot, CRM Marketing Manager chez Ornikar

Un parcours d’achat sans faille

L’omnicanal est l’un des sujets ayant créé le plus de discussion dans le E-Commerce, ces dernières années. Dans un contexte de plus en plus digital, Ornikar a réussi à montrer qu’une activité traditionnellement physique pouvait être développée grâce à la complémentarité online / offline.

Comment l’auto-école en ligne Ornikar a-t-elle réussi à créer un parcours candidat omnicanal sans faille ?

L’omnicanal permet d’obtenir des données et des informations pertinentes, aidant à connaître le visiteur afin d’améliorer son parcours grâce à la personnalisation. Cette prise d’information permet également de connaître les avantages et inconvénients des canaux de communication et de vente exploités. Cela aide notamment à ajuster votre stratégie et préférer certains canaux à d’autres.

La gestion de la data

La récolte de données ne suffit pas à la mise en place d’un parcours client optimisé pour la conversion. Pour cela, vous devez la comprendre, et savoir la traiter, en comprendre les tenants et les aboutissants afin d’adapter votre stratégie en fonction des résultats obtenus.

La première étape de la bonne gestion de la data est d’établir des objectifs précis, permettant d’encadrer le processus de récolte et d’analyse. 

Ensuite, la récolte doit faire ressortir des informations pertinentes, permettant de répondre aux objectifs que vous vous êtes fixé. 

Younès Ben Maïz et Robin Tussiot sont avec nous pour vous expliquer comment établir une stratégie omnicanale efficace, et comment tirer le meilleur des données récoltées sur vos différents canaux. Dans cette présentation, nos deux experts vous présenteront les tenants et aboutissants de la stratégie d’Ornikar, en trois temps :

  • La communication omnicanale automatisée
  • La délivrabilité
  • Le reporting

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