OROVIBE 2020 : L’ÉVÉNEMENT E-COMMERCE B2B ET CRM

E-Commerce Nation

28.02.2020


orovibe-paris-2020

ÉVÉNEMENT | |

L’OroVibe a lieu le mercredi 18 mars 2020 à Paris à La Fabrique Événementielle. C’est un événement où se rencontrent les acteurs du e-commerce B2B. Depuis quelques années, le e-commerce B2B a grandement évolué et représente aujourd’hui un marché de plusieurs milliards de dollars. Le e-commerce B2B a de beaux jours devant lui, puisqu’on lui prédit un avenir radieux avec des ventes en ligne qui devraient dépasser celles du B2C. Face à cette tendance, l’OroVibe vous permet de rester au courant des tendances du e-commerce B2B en échangeant avec vos pairs et en découvrant les innovations du secteur. 

LE CONCEPT

L’OroVibe vous permet de découvrir les dernières tendances en matière de e-commerce B2B et de vous accompagner dans la transformation digitale de votre entreprise. Si vous vendez en B2B, il est primordial de rester au contact des tendances de votre secteur. Cet événement s’adresse principalement aux fabricants, grossistes, distributeurs et marques multicanal. Cet événement vous permet d’entrer en contact avec vos pairs et des experts du secteur e-commerce B2B.

L’OroVibe est un événement où l’action prime sur la théorie. Ce qui vous attend à cet événement, ce sont de nombreux retours d’expérience et d’échanges sur les nombreux sujets qui animent les acteurs du B2B et du CRM. A l’OroVibe, chaque orateur a une véritable histoire à raconter. Les discussions sont tournées autour des défis réels de la digitalisation des entreprises du e-commerce B2B. 

LES PARTENAIRES

Les partenaires de l’OroVibe sont des acteurs en charge de la transformation digitale. 

Gold sponsor :

  • Synolia : leader français du e-commerce mondial

Silver sponsor :

  • Agence dn’d : agence pour créer et développer des solutions digitales personnalisées pour l’e-commerce
  • Kiboko : une agence de consultation et de développement pour l’e-commerce
  • Smile : le leader européen de l’open-source et du digital 
  • Contentserv : pour vous aider à développer des expériences produits remarquables
  • PayPlug : solution de paiement pour simplifier le paiement par carte bancaire
  • Marello : le nouvel ERP open source pour le commerce
  • Mollie :  solution de paiement rapide et facile à intégrer
  • Claranet : expert en modernisation et exploitation d’applications

LES PARTICIPANTS

L’événement OroVibe est principalement destiné aux entreprises de commerce B2B telles que les fabricants, distributeurs, grossistes et marques multicanal. OroVibe accueille également des consultant, des vendeurs et des intégrateurs de solutions qui fournissent des services et des solutions commerciales aux marques de e-commerce B2B. 

L’OroVibe vous permet alors de rencontrer des experts B2B et des professionnels du e-commerce dont des dirigeants, des CEO, directeurs marketing, directeurs des ventes, intégrateurs e-commerce et toute personne intéressée par le e-commerce B2B. En tout, plus de 200 participants sont attendus !

Trigano, Descours & Cabaud, France Air, Animal Supply, entre autres, seront présents pour vous donner leurs retours d’expérience sur la transformation digitale opérée au sein de leur nouvelle plateforme d’e-commerce B2B. Ces témoignages permettront à tous les participants d’appréhender au mieux les enjeux autour de la digitalisation du e-commerce B2B.   

LE PROGRAMME

L’OroVibe vous propose un programme riche en termes de contenus, entre conférence, tables ronde, atelier question-réponses et networking, le tout en compagnie d’experts du digital qui aborderont des sujets tels que les paiements en B2B, la gestion de l’information produit (PIM), le CRM…

Certains intervenants sont francophones et mèneront donc leur conférence en français. Bien entendu, tous les supports de présentation seront en anglais pour que le plus grand nombre puisse prendre part aux différentes conférences et études de cas.  

La journée commencera à 8h30, vous serez accueilli avec un café pour vous familiariser avec l’endroit et rencontrer vos pairs pour débuter des conversations enrichissantes. 

LES TEMPS FORTS DE LA JOURNÉE : CONFÉRENCES ET ÉTUDES DE CAS

Préparez-vous pour un programme très chargé et passionnant. 

  • 9:15 – 9:45 : conférence d’accueil par Laurent Desprez, Vice Président chez Oro Inc. qui vous présentera le déroulé de la journée 
  • 9:45 – 10:30 : Table ronde “Transformation Digitale B2B” une discussion centrée sur les  tendances et sujets actuels qui animent le commerce B2B. Vous retrouverez à cette table ronde Yoav Kutner, PDG et co-fondateur d’Oro Inc, Benoît Watrigant Digital Officer de Legrand, Pierre-Olivier Brial, Directeur général délégué Manutan, Benjamin Balatin, Directeur de la transformation Fermob, animée par Sébastien Durand, Directeur Client KPMG advisory.
  • 10:30 – 11:00 : Conférence “Comment Trigano repense l’expérience client B2B ?”
  • 11:30 – 11:50 : Conférence “OroCommerce en marque blanche ou en franchise”
  • 11:50 – 12:10 : Conférence “Comment l’e-commerce perturbe les entreprises B2B aujourd’hui grâce à la digitlisation des activités existantes et des nouvelles opportunités commerciales D2C”
  • 12:10 – 12:30 : Etude de cas “Comment la marque Cofee Mate gère les ventes omnicannales dans 35 canaux, avec une unification de son environnement de commerce”
  • 14:00 – 14:30 : Etude de cas “Comment Descours & Cabaud va accélérer son déploiement international avec la nouvelle génération de plateforme d’e-commerce et son intégrateur ?”
  • 14:30 – 15:00 : Etude de cas “Comment OroCommerce accompagne les ambitions de croissance de France Air”
  • 15:00 – 15:20 : Conférence “La révolution de la PWA dans le e-commerce”
  • 16:00 – 16:20 : Conférence “Le PIM Contentserv au service de la stratégie digitale d’un grand acteur de la mode”
  • 16:20 – 17:00 : Etude de cas “Comment Animal Supply Company, le plus grand distributeur d’aliments pour animaux de compagnie aux États-Unis, digitalise ses opérations commerciales avec OroCommerce”
  • 17:00 – 17:30 : Conférence “Perspectives à venir dans le paiement pour les entreprises B2B”

A 17h30, vous assisterez à la remise d’awards partenaire et à la conférence de clôture pour faire le bilan de la journée. 

DEVBAR

Parallèlement à ces conférences, est organisé un track technique tout au long de la journée. Le but est de faire rencontrer les équipes techniques et les représentants des équipes produit et cloud d’OroCommerce. Les équipes techniques pourront poser des questions et discuter dans une ambiance informelle. 

Ce track se déroulera sous forme de questions/réponses, sur des sujets tels que :

  • Les avancées technologiques d’OroCommerce
  • Les architectures et capacités d’OroPlatform
  • Les best practices de personnalisation pour les produits Oro
  • La présentation des dernières nouvelles et mises à jour sur OroCloud
  • Les nouveautés apportées par la migration vers Symfony 4.4

NETWORKING

Entre certaines conférences, ou quand vous le souhaitez, profitez de cet événement pour rencontrer vos pairs et les solutions afin de discuter, d’échanger avec des experts de l’industrie, débriefer les conférences, faire part de vos besoins, vos retours d’expérience…

orovibe-ecommerce-b2b
E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.