Le paiement en plusieurs fois s’impose chaque année un peu plus dans le paysage du e-commerce français. La preuve, d’après une étude Kantar, 72% des utilisateurs en France se disent prêts à changer d’enseigne si celle-ci ne propose pas ce moyen de paiement.
Les consommateurs font appel au paiement échelonné pour des achats de plus en plus variés et aux montants plus ou moins élevés. Il n’est plus réservé aux grosses dépenses uniquement. Pour les (e)commerçants, il s’agit d’un levier de croissance indéniable. Encore faut-il savoir comment tirer le maximum de celui-ci.
Deux éléments clés se dégagent pour optimiser les bénéfices du paiement en plusieurs fois : optimiser l’expérience utilisateur via un parcours d’achat sans couture, et lutter contre les fraudeurs.
Comment lier expérience utilisateur et paiement en plusieurs fois ?
Convertir davantage est l’objectif de tout site e-commerce. Dans cette optique, chaque étape du tunnel de conversion doit être minutieusement travaillée et étudiée.
Dorénavant, le paiement en plusieurs fois ne doit plus être considéré comme une simple option de paiement proposée aux consommateurs en fin de parcours mais doit être intégré tout au long du parcours d’achat.
D’après une étude Forbes, lorsque l’expérience utilisateur en ligne est travaillée de manière stratégique, son taux de conversion peut augmenter jusqu’à 400%, tout est dit.
Enfin, lutter efficacement contre la fraude permet d’éliminer les mauvais payeurs.
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