Le paysage de la consommation en ligne en France en 2025

Le e-commerce va vite, très vite. De nombreuses mutations sont en cours, notamment celle de l’Intelligence Artificielle qui pourrait bien redistribuer toutes les cartes de la consommation en ligne telle que nous la connaissons.
Pour vous accompagner dans la compréhension de ce nouveau e-commerce, Doofinder vous propose cette étude menée auprès de 2 500 consommateurs en ligne sur 5 marchés (UK, Allemagne, Italie, Espagne, France) qui vous donnera le paysage 2025 du e-commerce en France.
Découvrez le profil type d’un e-acheteurs
Dans cette étude, vous découvrirez notamment que 29% des utilisateurs prévoient de dépenser plus cette année, 75% déclarent que les promotions ont une forte influence sur leur décision d’achat et 80% comparent systématiquement les prix avant d’acheter en ligne.
Cette étude passe en revue plusieurs thématiques :
- Le profil du consommateur en ligne ;
- Les habitudes d’achat ;
- Le processus d’achat.
Toutes ces insights cruciaux pour les e-commerçants sont accompagnées de chiffres et résultats venant directement du terrain.
Je télécharge mon étude
Pour tout savoir sur le paysage de la consommation en ligne en 2025, téléchargez dès maintenant cette étude proposée par Doofinder en complétant le formulaire ci-dessous.