Le marketing dépend aujourd’hui des données clients. Cependant, les spécialistes du marketing sont majoritairement insatisfaits de la qualité des données dont ils disposent. En effet, 62 % d’entre eux ne font pas entièrement confiance à leurs systèmes de données.1
Afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de la gouvernance des données et à développer votre stratégie, Commanders Act vous propose son guide. À travers, vous découvrirez notamment comment une plateforme de données client peut soutenir votre programme de gouvernance des données.
La mauvaise qualité des données coûte à 44 % des entreprises plus de 10 % de leurs revenus chaque année.2 Là est donc l’importance de mettre en œuvre une gouvernance des données au sein de votre organisation.
Assurer la qualité, la confiance et l’accès aux données
Selon une étude, 83% des entreprises investiront dans la gouvernance des données dans un avenir proche.3 La gouvernance des données n’est pas un élément à négliger, il vous permet de :
- Accéder facilement aux données
- Analyser les données avec plus de précision
- Améliorer la qualité des données
- Améliorer la compréhension des données au sein de votre organisation
- Respecter les réglementations
À travers ce guide, vous découvrirez plus en détail pourquoi la gouvernance des données est si stratégique en 2023 et comment une plateforme de données client peut soutenir votre programme de gouvernance des données.
Au programme de votre guide :
- Qu’est-ce que la gouvernance des données ? ;
- Pourquoi les plateformes de données client sont-elles les solutions pour répondre aux critères de gouvernance des données ? ;
- Choisir la bonne plateforme de données clients pour assurer la qualité, la confiance et l’accès aux données ;
- L’impact des plateformes de données clients sur votre entreprise.
Je télécharge mon guide
- The High-Velocity Data Marketer, CMO Council, 2022
- The State of CRM Data Health in 2022, Validity, 2022
- The Strategic and Evolving Role of Data Governance, Enterprise Strategy Group, 2022