Préférences E-Commerce : comment les Français consomment-ils en ligne ?

E-COMMERCE NATION

Magento

08.03.2021


preferences ecommerce

EBOOK PLATEFORME

Le E-Commerce français est en pleine phase de développement, et les consommateurs ont de plus en plus d’attentes relatives à cette nouvelle façon d’acheter en ligne. Bien sûr, des préférences E-Commerce apparaissent, désignant les différentes technologies et services que vous devez mettre en place pour correspondre à ces dernières.

Pour obtenir des informations de qualité, Magento Commerce a commandé une enquête consommateur, effectuée sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), dans 13 différents pays pour obtenir un maximum d’informations. En tout, 7 046 consommateurs de cette zone géographique ont été interrogés dans le but de comprendre les habitudes et anticiper les tendances.

L’optimisation du parcours d’achat

“34% des Français sont davantage prêts à abandonner leur panier si le processus de commande est compliqué et/ou lent.”


En effet, les consommateurs sont sensibles à la vitesse de chargement de votre site, qui, en plus d’influencer l’expérience utilisateur (UX), influence très légèrement votre référencement naturel (SEO). Cette expérience doit être simplifiée, permettant d’augmenter votre taux de conversion. 

L’optimisation du parcours d’achat passe également par l’omnicanalité. Cette année, en particulier, a changé les habitudes de consommation, et a amené les vendeurs à adapter leurs stratégies de distribution. Le click & collect fait aujourd’hui partie des attentes des consommateurs en France.

Aller au-delà de l’ergonomie

“71% des Français déclarent être prêts à changer de site s’ils ne trouvent pas rapidement le produit qu’ils cherchent.”


L’expérience d’achat ne dépend pas seulement de l’ergonomie de votre E-Commerce, et les consommateurs demandent davantage d’attentions. Pour cela, les produits doivent être faciles à trouver.

Expérience utilisateur, prix, mobile… Découvrez toutes les attentes des consommateurs pour cette année 2021.

S’adapter aux préférences E-Commerce actuelles : comment faire ? 

Les consommateurs en attendent davantage des vendeurs en ligne, puisqu’ils sont de plus en plus confrontés aux achats de ce type. Pour cela, vous devez prendre en compte ces besoins, et adapter votre stratégie du E-Commerce à ceux-ci.

Toutes les données de l’étude de Magento Commerce sont accompagnées de conseils, et de pistes de réflexion, que vous pourrez adapter et appliquer à votre boutique en ligne et votre stratégie pour augmenter votre taux de conversion, fidéliser davantage vos clients et toucher une nouvelle partie de la population.

Si vous voulez découvrir ces insights et les conseils fournis par Magento Commerce, remplissez le formulaire de téléchargement :

Je télécharge mon guide

Inscription

Connexion

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

NEW ECN _BLANC

Inscrivez-vous et réussissez votre rentrée E-Commerce

Vous avez déjà un compte E-Commerce Nation ?

Connectez-vous pour vous inscrire au Xperience.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à toutes les ressources E-Commerce Nation.