Le terme WISMO est l’acronyme de “Where Is My Order ?” ,”où est ma commande ?” en français. Ces requêtes ont lieu lorsqu’un client n’a pas d’informations claires sur la date d’arrivée de sa commande ou son avancée.
Les consommateurs veulent des informations en temps réel sur l’acheminement de leur colis, environ 69% d’entre eux déclarent que la possibilité de suivre leur commande est l’une des trois principales considérations lors de l’achat d’un produit en ligne.
Mais alors, comment assurer ce suivi et ainsi réduire le nombre de demandes concernant l’acheminement d’une commande ?
A travers ce guide, nous vous livrons tous les conseils pour réduire le nombre de requêtes WISMO et ainsi améliorer la satisfaction de vos clients.
L’impact des requêtes WISMO sur l’expérience client
Depuis la crise sanitaire, les attentes des consommateurs ont évolué, notamment au niveau de la livraison de leurs colis. Les livraisons rapides, en un ou deux jours, sans frais, avec un suivi à jour et efficace sont devenus la norme.
Lorsque la promesse n’est pas tenue ou qu’en cas d’alerte le client n’a pas été contacté proactivement alors le nombre de demandes WISMO augmente.
Ces requêtes WISMO représentent un coût pour l’entreprise mais aussi une menace importante sur la satisfaction et la rétention de leurs clients. 37% [des consommateurs] ne retourneraient pas chez un e-commerçant après une mauvaise expérience de livraison.
Ce guide vous apporte l’ensemble des informations nécessaires pour réduire le nombre de requêtes WISMO et ainsi optimiser l’expérience client post-achat.
Au programme :
- “WISMO” qu’est ce que c’est ?
- 5 conseils pratiques pour réduire les tickets WISMO
- AfterShip, la découverte d’un nouvel acteur sur le marché français
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