D’après New Vantage, 97,2% des plus grandes organisations investissent actuellement dans la big data et l’intelligence artificielle. Les données sont devenues l’une des priorités d’un grand nombre d’entreprises, qui souhaitent organiser leur stratégie autour d’informations pertinentes leur permettant d’en apprendre davantage sur leur environnement.
Dans le monde du commerce, les données permettent de développer une stratégie customer-centric, c’est-à-dire basée sur les informations communiquées par les consommateurs. Cela pousse à l’adaptation, voire la personnalisation, de l’expérience.
Pour vous aider à développer votre entreprise dans ce sens, Treasure Data vous propose son livre blanc “Le guide du retail basé sur les données : Comment développer votre stratégie ?”.
Comment exploiter les données pour offrir une expérience optimale ?
La multiplication des canaux de communication et de distribution pousse les consommateurs à exploiter l’ensemble de ceux-ci. Les entreprises doivent alors s’adapter et embrasser l’omnicanalité en proposant une expérience client unifiée.
Les données communiquées par les consommateurs permettent alors de savoir vers quels canaux ils se dirigent pour consommer et communiquer avec les entreprises. Cela ne suffit pas, puisque cette expérience omnicanale doit être fluide, le consommateur ne devant identifier aucun point d’accrochage ralentissant son chemin vers la validation du panier d’achat.
L’utilisation des données dans ce sens a un effet vertueux sur une boutique, permettant d’augmenter le taux de conversion ainsi que le panier moyen, d’optimiser la fidélisation des consommateurs, …, grâce à une meilleure connaissance du client, une multiplication des points d’interaction et une meilleure satisfaction.
Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des conseils de Treasure Data pour récolter et exploiter ces données pour développer une stratégie customer-centric, vous pouvez télécharger le eBook en remplissant le formulaire suivant :
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