SaleCycle – Experts des solutions de marketing à la performance pour booster les conversions

SaleCycle

07.09.2023


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ARTICLE | CONVERSION | SOLUTION

SaleCycle est une entreprise européenne de Remarketing-as-a-Service fondée en 2010. Elle compte aujourd’hui 130 personnes dans le monde (Angleterre, Australie, Singapour, Etats-Unis…) dont 40 personnes en France.

Avec plus de 500 clients actifs à travers le monde sur trois secteurs d’activités principaux – le retail, la mode et le travel – SaleCycle a pour mission d’aider les sites marchands à améliorer 3 aspects de leur stratégie : leur connaissance clients, la rétention de ces derniers et leur réengagement.

L’objectif ? Convertir ces visiteurs en acheteurs et générer jusqu’à 10% de Chiffre d’Affaires additionnel. Sur l’année qui vient de s’écouler, SaleCycle a permis à ses clients de récupérer plus de 1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Parmi nos clients, on peut citer Zadig & Voltaire, Estée Lauder, French Bee, Air Tahiti Nui, Sandaya, Monoprix, Picard, Maisons du Monde et beaucoup d’autres.

Évoluant au sein d’un écosystème toujours en mouvement, SaleCycle tisse jour après jour un réseau de partenaires très actif. Le programme de partenariat SaleCycle permet d’innover en continu en créant de nouvelles solutions pour vos clients, afin de générer de nouveaux flux de revenus et d’accroître la visibilité de votre marque, ce qui permettra, in fine, de développer votre business.

Nous travaillons en technologie ouverte et accueillons les partenaires sur des logiques de referral/resseller, d’intégration technologique ou à travers des réseaux d’affiliation.

Qu’est-ce que SaleCycle ?

Un des challenges de nos clients est de transformer leurs visiteurs en clients fidèles. Généralement leur activité fonctionne bien mais ils ont la frustration d’un manque de ROI compte tenu des investissements importants dans les leviers d’acquisition de trafic. 

Nous les aidons à rentabiliser chaque action en analysant le comportement des internautes, en les retenant sur site et en les amenant à convertir et ce par différents canaux e-mail, sms, display et whatsapp notamment. Concrètement en termes de résultats, nous pouvons apporter jusqu’à 10% de chiffre d’affaires additionnel.

Plus précisément, nos solutions de marketing à la performance sont basées sur une approche multicanal

  • E-mail → Ciblés et personnalisés, nos emails de remarketing vous aident à renouer avec les visiteurs ayant quitté votre site. Avec plus de 60% de taux d’ouverture et 12% de taux de conversion, c’est un canal de choix pour augmenter vos ventes.
  • On-site → SaleCycle peut vous aider à déclencher l’affichage de messages ciblés et personnalisés en temps réel aux points clés du parcours d’achat, pour prévenir l’abandon de panier et augmenter vos conversions en ligne.
  • In-site → Cases à cocher ou barres de défilement : SaleCycle vous aide à améliorer l’ergonomie de vos pages pour augmenter vos conversions et collecter le consentement de vos visiteurs en temps réel.
  • SMS & Whatsapp90% des SMS et messages sur Whatsapp sont lus dans les 3 minutes suivant leur réception. Ils sont un excellent moyen de communication, notamment lorsque l’achat est urgent ou le client pressé. Cet usage du SMS & Whatsapp remarketing permet d’augmenter les ventes en ligne de 5%.

Les fonctionnalités SaleCycle

Pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce gagnante, SaleCycle vous aide à mieux connaître le parcours client sur votre site web. Vous pourrez ainsi mettre en place des solutions adaptées à votre parcours client et des campagnes ciblées pour chaque groupe d’internautes. Chez SaleCycle, nous divisons le parcours client en trois étapes principales :

  1. La première est l’étape de “navigation” ou de “recherche”, où l’on trouve 90 % des internautes. À ce stade, les internautes ont tendance à parcourir la page d’accueil, les pages de produits et de catégories. Pour ce groupe d’internautes, les solutions SaleCycle ont pour objectif  de retenir le trafic sur le site.

    Aujourd’hui, nous devons tenir compte du fait qu’un grand nombre d’internautes qui visitent votre site web le font de manière anonyme. À cette étape, les solutions SaleCycle vous permettent de créer des points de contact avec eux, afin qu’ils nous communiquent leurs coordonnées de contact pour que nous puissions les re-contacter s’ils abandonnent le processus de navigation ou d’achat.
  1. Au cours de la deuxième étape, les consommateurs ajoutent des produits ou des services au panier. Il s’agit d’internautes qui montrent une intention d’achat potentielle. Il est donc particulièrement important de créer un dialogue avec eux au moyen de solutions de remarketing pour leur envoyer des rappels concernant les produits affichés ou placés dans le panier d’achat. 
  2. Enfin, il y a l’étape de l’achat. À ce stade, les consommateurs ont déjà acheté les produits ou services qui les intéressent. À travers nos solutions il est important d’essayer de maintenir un niveau élevé d’engagement du client afin qu’il achète à nouveau vos produits ou services. Les techniques de fidélisation de la clientèle jouent un rôle essentiel, dont le but est de faire en sorte que la relation du client avec une marque soit aussi durable, satisfaisante et rentable que possible, pour les deux parties.
solutions salecycle
Solutions SaleCycle adaptées au parcours client 

Plus précisément, nos solutions fonctionnent via un script Javascript développé sur mesure et déployé sur les pages du site web, qui est en mesure de capturer ces données. Cela nous permet d’identifier les visiteurs de manière unique et de comprendre leur parcours sur le site web. 

Le script Javascript transmet ensuite les données à la base de données SaleCycle, où elles sont soumises à une série de processus visant à comprendre l’interaction du visiteur et à déterminer le résultat qu’il doit recevoir, par exemple un e-mail ou un SMS. 

Le résultat dépend de la solution SaleCycle par vous choisie.

Généralement, les mises en œuvre peuvent inclure la collecte des éléments suivants auprès des internautes après consentement sur la bannière E-privacy : Nom, salutation, adresse électronique et/ou numéro de téléphone, un identifiant unique associé à l’appareil, adresse IP, ainsi que des détails sur les produits ou services (par exemple ID du panier / ID de la commande, sous-total, titre, devise, remises, expédition, articles, ID du produit, ID du produit du client, URL, prix d’un seul article, catégorie, taxe, etc.).

Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive et dépend largement du site.

Les supports SaleCycle

Ce qu’apporte SaleCycle

  • Ciblage des internautes anonymes
SaleCycle 2
  • Mise en œuvre de campagnes clés en main : le client ne doit s’occuper de rien, seulement d’approuver les campagnes. SaleCycle se charge entièrement de la mise en œuvre, du design et du suivi des campagnes. 
  • Une fois que la campagne est lancée, le client est toujours suivi par un Account Manager dédié et expert qui s’occupe de faire des bilans de performance et benchmarks d’industrie et de l’optimisation des campagnes
  • Accès aux intégration partenaires e.g. Bazaarvoice, Trustpilot, Amadeus etc. 
  • Accès à la plateforme SaleCycle 24/7 pour vérifier les principaux KPIs en temps réel
  • Possibilité d’intégration de lien de repopulation panier dans les campagnes

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🔎 Demandez un audit gratuit de votre site web pour optimiser les taux de conversion.

En utilisant nos indicateurs d’analyse internes, nous vous fournirons un score de santé personnalisé par rapport aux taux de conversion de votre site web. 

Au cours d’une consultation de 30 minutes avec l’un de nos experts, nous vous présenterons et discuterons des moyens et des solutions pour augmenter votre chiffre d’affaires.

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