SaleCycle, fondée en 2010, est une entreprise européenne pionnière de la technologie d’activation marketing. Elle compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs dans le monde entier (Angleterre, Australie, Singapour, Etats-Unis…) dont une trentaine en France.
De la navigation aux conversions, l’approche end-to-end de SaleCycle s’appuie sur plus de 10 ans d’expertise et aide plus de 500 clients actifs à travers le monde sur trois secteurs d’activités principaux – le retail, la mode et le travel – mais également sur bien d’autres dont les télécommunications et les assurances.
Le challenge du marché
Un des challenges de ses clients est de transformer leurs visiteurs en clients fidèles. Généralement leur activité fonctionne bien mais ils ont la frustration d’un manque de ROI compte tenu des investissements importants dans les leviers d’acquisition de trafic.
SaleCycle les aide à rentabiliser chaque action en analysant le comportement des internautes, en les retenant sur site et en les amenant à convertir et ce par différents canaux tels que l’e-mail, le sms, le display et whatsapp.
L’objectif de SaleCycle ?
Convertir les visiteurs en acheteurs et générer jusqu’à 10% de Chiffre d’Affaires additionnel. Sur l’année qui vient de s’écouler, SaleCycle a permis à ses clients de récupérer près de 1,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Parmi ses clients, on peut notamment citer en France The Kooples, Marionnaud, Maisons du Monde, Air Caraïbes, French Bee, Monoprix, Picard et bien d’autres.
SaleCycle entre dans une nouvelle ère – concrètement, qu’est-ce qui change ?
Historiquement SaleCycle était une solution connue pour l’e-mail d’abandon de panier, avec un business model à la performance. Depuis sa création, ce business model n’avait jamais été remis en question, jusqu’à aujourd’hui.
Au-delà de l’aspect esthétique et de son identité visuelle, c’est une transformation bien plus profonde dans laquelle SaleCycle s’élance aujourd’hui.
Sa mission ?
Permettre aux entreprises de prospérer à l’ère du digital en offrant des solutions de pointe qui favorisent un engagement significatif et une croissance durable.
Sa vision ?
Révolutionner la façon dont les entreprises se connectent avec leurs clients, en proposant des solutions innovantes qui transcendent les frontières et inspirent des relations authentiques, fructueuses et durables. En explorant de nouvelles voies et en embrassant l’évolution technologique, SaleCycle conçoit un avenir où chaque interaction est porteuse de sens et de possibilités.
SaleCycle : une approche end-to-end pour être présent à chaque moment clé du parcours client
Grâce à son approche end-to-end, SaleCycle vous aide à mettre en œuvre une stratégie e-Commerce gagnante, en apprenant à mieux connaître le parcours client de votre site et à l’optimiser, afin d’être présent à tous les moments-clés pour favoriser la finalisation de l’achat par l’internaute et à le faire rester dans votre tunnel d’achat ensuite.
Sa nouvelle offre se base maintenant sur une formule d’abonnement qui se décompose en 3 modules : Reach – Retain – Re-engage.
En quoi consistent ces modules ?
Et côté partenariat ?
Évoluant au sein d’un écosystème toujours en mouvement, SaleCycle tisse jour après jour un réseau de partenaires très actif. Le programme de partenariat SaleCycle permet d’innover en continu en créant de nouvelles solutions pour vos clients, afin de générer de nouveaux flux de revenus et d’accroître la visibilité de votre marque, ce qui permettra, in fine, de développer votre business.
SaleCycle travaille en en technologie ouverte et accueille les partenaires sur des logiques de referral / resseller, d’intégration technologique ou à travers des réseaux d’affiliation.
Les supports SaleCycle
- Vidéos → https://www.youtube.com/c/salecycle
- Blog → https://www.salecycle.com/fr/blog/
- Les possibilités de contact → https://www.salecycle.com/fr/parlons-nous/
- Son programme de partenariats → https://www.salecycle.com/fr/partnerships
Ce qu’apporte SaleCycle
- Ciblage des internautes anonymes
- Mise en œuvre de campagnes clés en main : le client ne doit s’occuper de rien, seulement d’approuver les campagnes. SaleCycle se charge entièrement de la mise en œuvre, du design et du suivi des campagnes.
- Une fois que la campagne est lancée, le client est toujours suivi par un Account Manager dédié et expert qui s’occupe de faire des bilans de performance et benchmarks d’industrie et de l’optimisation des campagnes
- Accès aux intégration partenaires e.g. Bazaarvoice, Trustpilot, Amadeus etc.
- Accès à la plateforme SaleCycle 24/7 pour vérifier les principaux KPIs en temps réel
- Possibilité d’intégration de lien de repopulation panier dans les campagnes
Contacter SaleCycle
Vous aussi vous êtes concernés par ces problématiques de rétention et de réengagement ? Les experts de SaleCycle seront ravis de répondre à vos questions et de vous accompagner.
Au cours d’un échange de 30 minutes avec l’un de ses experts, SaleCycle vous présentera et discutera avec vous des solutions possibles pour booster vos conversions et augmenter votre chiffre d’affaires.