Satisfaction client : comment résoudre les demandes de vos clients à la première interaction ?

Dydu

13.03.2023


Satisfaction client : comment résoudre les demandes de vos clients à la première interaction ?

EBOOKS | EXPÉRIENCE UTILISATEUR | RELATION CLIENT

Les consommateurs toujours plus exigeants poussent les entreprises à proposer un service client fluide et optimisé. L’enjeu est grand : 80%* des clients estiment que l’expérience proposée par les marques compte autant que les produits et services vendus par celle-ci. 

Face à ces consommateurs exigeants, 1 entreprise sur 4 aura adopté une solution de chatbot comme principal canal de service client d’ici 2027. Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents en intégrant dès maintenant cette fonctionnalité sur votre boutique en ligne. 

Pour connaître l’ensemble des bénéfices d’une telle fonctionnalité, nous vous invitons à télécharger ce guide complet proposé par Dydu, solution leader en IA conversationnelle. 

Les nouveaux challenges des entreprises en matière de relation client

Les entreprises doivent gérer un flux de demandes client entrantes grandissantes. A côté de cela, éviter l’engorgement du service client est une priorité. Ainsi, les coûts opérationnels liés à cette gestion du service client s’envolent. Vous l’avez sûrement constaté : c’est la rentabilité de l’entreprise qui en pâtit. 

Pour préserver les coûts, nombreuses sont les entreprises à opter pour une stratégie de selfcare. Le principe d’une telle stratégie est simple : donner aux clients la possibilité d’accéder facilement aux informations pour qu’ils puissent résoudre leurs problèmes en autonomie.

Comment rendre cela possible ? En proposant un service 24h/24 et 7j/7 sans surcharger les équipes support. C’est là qu’interviennent les agents conversationnels dont l’intérêt est double : éliminer la frustration liée aux délais, souvent longs, de prise en charge et libérer du temps aux équipes sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. 

A l’heure actuelle, 70% des clients attendent d’une entreprise qu’elle mette à leur disposition un portail ou des ressources en self-service. 

Pour répondre à cette exigence client grandissante, téléchargez dès maintenant et gratuitement votre guide dédié à la relation client de demain. Au programme : 

  • Le contexte et les enjeux de la relation client 
  • Comment l’IA conversationnelle transforme l’expérience client ?
  • Les bénéfices de l’IA conversationnelle pour l’entreprise
  • Cas d’usages et clés de succès

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*Salesforce : State of the connected customer 2020

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