C’est officiel depuis le 17 octobre 2022, la marque française de parfums et de produits cosmétiques Sephora, propriété du groupe LVMH, se lance sur le marché du Royaume-Uni.
Après de nombreux mois de rumeurs et d’attente, le nom de domaine sephora.co.uk est bel et bien en ligne pour le plus grand plaisir des Britanniques. Le site n’a d’ailleurs pas traîné à enregistrer, d’après Similarweb, plus de 2,2 millions de visites en décembre dernier, visites venant principalement du Royaume-Uni.
Une stratégie de lancement rondement menée
L’arrivée de Sephora sur le marché UK n’est pas une décision prise rapidement, elle est le fruit d’une stratégie réfléchie depuis plusieurs années.
Tout d’abord, en 2021, Sephora a racheté le pure player feelunique.com, un détaillant de beauté anglais. Avec ce rachat, Sephora s’est également et surtout offert leur base client qui comptait près d’un million de consommateurs.
Après un premier essai non concluant en dans les années 2000, Sephora semble cette fois-ci bien lancé. Un pop-up store londonien éphémère a d’ailleurs été ouvert dans la foulée, le 20 octobre 2022.
L’objectif pour la marque française est maintenant l’ouverture d’un magasin physique permanent au printemps 2023 à Londres pour lancer une stratégie omnicanale.
Sarah Boyd prend la Direction Générale de Sephora UK
Suite à cette nouvelle stratégie, Sarah Boyd a été nommée Directrice Générale de Sephora UK. Après avoir rejoint l’entreprise en 2018, elle occupait depuis deux ans le même poste sur la zone Asie du Sud-Est et Océanie.
Cette dernière a été nommée par le tout nouveau PDG de Sephora depuis novembre 2022, Guillaume Motte.
Sarah Boyd, qui succède à Sarah Miles, l’ex-PDG de feelunique.com, est officiellement en poste depuis le lundi 2 janvier 2023. Elle aura comme principale mission de développer le rayonnement de la marque sur un marché du UK qui n’attendait que cela.
Crédit image : Deva Darshan