Malgré les pétitions, Shein lance sa marketplace

E-Commerce Nation

29.06.2023


Shein ouvre sa marketplace en Europe

ACTUALITÉS | |

Cette place de marché a déjà été lancée aux États-Unis et au Brésil, et l’entreprise a annoncé qu’elle arriverait en Europe et au Royaume-Uni cet automne.

L’entreprise de la fast-fashion fait un nouveau pied-de-nez à ses détracteurs et décide d’enrichir son offre sur le marché européen.

Pourquoi lancer ce modèle de marketplace ?

Shein souhaite intégrer de nouvelles marques et, donc, de nouvelles catégories de produits à son offre, déjà complète, de mode. La marque aurait ainsi fait le choix de s’associer à des marques et des fournisseurs tiers afin de développer cette nouvelle offre. Cela inclut notamment la présence de nouvelles catégories de produits comme l’électroménager.

Shein, jusqu’ici axé sur l’offre de produits de mode, se place en sérieux concurrent pour de grandes marketplaces telles qu’Amazon ou encore Aliexpress.

La performance de Shein

Malgré une mauvaise publicité constante et de nombreux articles allant à l’encontre de la marque, Shein gagne toujours des parts de marché et performe toujours plus sur les 150 territoires que la marque occupe.

Après l’ouverture d’un pop-up store il y a quelques semaines en France, la marque a d’ores et déjà confirmé que l’opération se renouvellerait. La popularité de Shein est notamment due aux faibles prix proposés ainsi qu’à un renouvellement de collections chaque semaine, correspondant aux besoins actuels des jeunes générations.

Crédit image : Nick de Partee

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.