ShipStation, la solution SaaS multi-transporteurs et multi-canaux de vente

ShipStation

31.05.2021


ShipStation article 1

ARTICLES | LOGISTIQUE | SUPPLY CHAIN

ShipStation, la solution SaaS multi-transporteurs et multi-canaux de vente, permet aux entreprises et aux sites de e-commerce de gérer, synchroniser et expédier toutes les commandes simplement et rapidement. Depuis plus de 10 ans, Shipstation accompagne quotidiennement plus d’une dizaine de milliers d’e-commerçants dans la gestion de leur logistique. Fort de son expertise de service de transport et de plus de 300 partenaires et transporteurs intégrés sur sa plateforme, ShipStation simplifie et automatise les processus liés à l’expédition des commandes. L’offre de Shipstation s’adresse à tout type d’entreprises, de l’auto-entrepreneur aux retailers et permet de bénéficier de tarifs négociés ou de ses contrats transport en propre. 

Qu’est-ce que Shipstation ?

ShipStation est une plate-forme de gestion des commandes et des livraisons multicanales et multi-transporteurs qui synchronise et automatise les processus clés du e-commerce. Avec plus de 300 intégrations aux principales : Marketplaces, plateformes e-commerce et transporteurs, tels qu’ Amazon, eBay, Cdiscount, Fnac, PrestaShop, Shopify, WooCommerce, Chronopost, Colissimo et Mondial Relay, vous pouvez connecter toutes vos boutiques et expédier auprès de tous vos clients aussi bien en France qu’à l’étranger.

Vous avez également la possibilité de personnaliser chacun des points de contacts avec vos clients, et toujours garder le lien grâce à la personnalisation : email de suivi, étiquettes, bon de livraison, etc..

Avec un support client dédié, les équipes sont toujours à votre disposition pour assurer le bon fonctionnement de votre e-commerce.

Où que vous soyez dans votre parcours de e-commerçant, nous vous aiderons à vous concentrer sur ce qui compte le plus. Développer une entreprise que tout le monde aime – vous, votre équipe et surtout vos clients.

Quelles sont les fonctionnalités de Shipstation ?

Parce que le traitement logistique prend du temps au quotidien, et vous empêche de vous consacrer au développement de votre entreprise, ShipStation facilite l’automatisation de ce processus qui peut être fastidieux dans votre journée. 

Si vous expédiez des colis régulièrement et souhaitez automatiser la gestion et l’expédition de vos commandes tout en bénéficiant des meilleurs tarifs avec les transporteurs, Shipstation est fait pour vous !

Gestion et automatisation des commandes

Gardez le contrôle et une vue globale sur toutes les commandes,  importez-les à partir des canaux de vente depuis une plateforme unique en quelques clics seulement, et gérez vos commandes en appliquant des règles d’automatisation pour chacune d’entre elles. 

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Vous pouvez tout automatiser, du choix du meilleur service d’expédition, à l’attribution de commandes à des utilisateurs spécifiques, à l’envoi d’alertes de nouvelles commandes aux utilisateurs de votre équipe ou même à vos clients. Tous les processus manuels pouvant conduire à des erreurs liées à l’expédition sont éliminés et vous pouvez désormais consacrer plus de temps à développer votre entreprise. Gérer vos expéditions sur plusieurs plateformes prend du temps et cette solution vous aide à réduire cet effort de moitié. 

Expéditions et retours

L’objectif est de simplifier votre processus de livraison, profitez des meilleurs tarifs avec le transporteur et le service le plus approprié, imprimez facilement et rapidement vos étiquettes de transport individuellement ou par lots.

Car toute livraison doit donner le choix au client de retourner son colis si besoin, avec Shipstation le processus de retour est facilité pour une expérience client optimale. 

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Gestion des stocks

Gérez efficacement vos stocks, qu’ils se trouvent dans votre entrepôt ou dans un site tiers à distance. 

Vérifiez vos niveaux de stock, créez des alertes ou allouez les stocks tout en préparant efficacement vos commandes. Ayez également à disposition des rapports de gestion de stock personnalisés pour que vous ne soyez plus jamais en rupture de stock. 

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Personnalisation à l’image de votre marque

Créer une expérience de livraison personnalisée et inoubliable pour les clients, sans frais supplémentaire !

Comment ShipStation améliore les notifications de vos clients ?

Bien que ShipStation soit une plate-forme en aval du tunnel d’achat, ShipStation interagit avec les clients de plusieurs manières. Outre la satisfaction évidente d’une commande expédiée et livrée rapidement, le suivi d’un colis est l’une des parties les plus importantes de la commande. Les e-mails de confirmation d’expédition font partie des e-mails ayant le plus d’engagement entre les e-commerçants et leurs clients.

ShipStation a constaté que les clients sont prêts à attendre jusqu’à 5 jours pour que la plupart des commandes arrivent, si ces derniers sont bien renseignés sur l’état de leur commande. Le délai entre l’e-mail de confirmation de commande envoyé par le canal de vente et l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par ShipStation peut faire la différence entre un client de passage, et un client loyal. Vous pouvez personnaliser différents modèles pour différents canaux de vente, clients, promotions, etc, selon les critères que vous définissez. 

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Page de suivi à l’image de votre marque

Vous bénéficiez également d’une page de suivi à l’image de votre marque, qui vous permet une communication optimale via les notifications à vos clients. Au lieu de cliquer sur le numéro de suivi et d’ouvrir la page de suivi du transporteur, vos clients ouvriront une page de suivi complète avec les thèmes, couleurs, logos et liens propres à votre marque ou votre enseigne. Elle comporte également une partie avec des mises à jour de suivi en direct. Cela augmente non seulement la satisfaction des clients pendant le processus de suivi, mais cela réduit également le nombre d’interactions que vous aurez avec les clients préoccupés par le délai de livraison de leurs expéditions.

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Quels sont les tarifs de Shipstation ?

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Le support de Shipstation

Équipe 100% française dédiée, disponible par chat, email et téléphone vous aidant tout au long de votre aventure avec ShipStation, depuis la création de votre compte, en passant par l’envoi de votre première commande. Vous pouvez les contacter à l’adresse: [email protected] ou par téléphone au 03.59.82.96.83

Pourquoi choisir Shipstation ?

Si vous passez plus de temps que vous ne le souhaitez à la préparation et à l’expédition de vos marchandises, que vous travaillez avec plusieurs transporteurs, que vous cherchez les meilleurs tarifs pour l’envoi de petits colis, que vous gérez les retours manuellement et que vos clients souhaitent être mieux informés lors de la livraison de leur colis, ShipStation est fait pour vous. Passez du processus manuel à l’automatisation de la gestion et l’envoi de vos commandes, pour une livraison rapide et sans erreurs. 

Contact Shipstation 

  • Melanie Albiger : Country Manager, France

[email protected] 

  • Gregory Haras : Partner Manager, France

[email protected]

  • Lien pour site ShipStation FR: 

Site web ShipStation FR

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