Top e-commerce en France T2 2025 : Amazon leader, Temu sur le podium et Shein en forte progression

Top e-commerce en France T2 2025 : Amazon leader, Temu sur le podium et Shein en forte progression

Chaque trimestre, la Fevad et Médiamétrie publient leur baromètre d’audience des sites e-commerce en France. Le classement du deuxième trimestre 2025 révèle un paysage en mouvement : stabilité globale de l’audience, percée continue de Temu et Shein, consolidation des acteurs du voyage et retour remarqué de Veepee et Intermarché dans le Top 20. Zoom dans cet article sur les dynamiques du marché français.

51 millions de cyberacheteurs actifs chaque mois

En moyenne, 51 millions d’internautes français (80% de la population) ont consulté chaque mois au moins un site ou une application e-commerce du Top 20 entre avril et juin 2025. Ce chiffre traduit une stabilité par rapport au premier trimestre, mais marque une hausse annuelle de 1,4 million de visiteurs uniques. La croissance reste donc soutenue, confirmant l’importance du commerce en ligne dans le quotidien des Français.

Le mobile continue de s’imposer comme le canal privilégié : selon l’étude, la part des visiteurs uniques sur mobile progresse pour presque tous les sites du Top 20, atteignant jusqu’à 90,6% pour Lidl. Même les enseignes plus liées à des parcours d’achat complexes comme Leroy Merlin dépassent désormais les 70% de fréquentation mobile.

Le Top 10 des sites e-commerce en France

Le

Vous pouvez lire le contenu gratuitement, en vous inscrivant à ECN

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous ici