fbpx
Chargement de nouvelles ressources

Vers une convergence du “Big Three” : restez compétitif face aux tendances émergentes

channeladvisor convergence big three restez competitifs

Temps de lecture : 2 minutes

Les plateformes digitales de publicité n’ont historiquement été que ça — des plateformes de publicité. Elles ont existé pour connecter l’intérêt des consommateurs avec le commerce de détail.

L’adoption des nouvelles technologies par les consommateurs et l’augmentation des attentes clients ont poussé les géants tech tels que Google et Facebook à étendre leur business model initial et à fournir une expérience e-commerce plus complète.

Désormais, avec l’arrivée de “Google Shopping Actions” de Google, “Checkout” d’Instagram et la “Marketplace” de Facebook, les plateformes traditionnelles de publicité évoluent afin de couvrir l’ensemble de l’expérience consommateur e-commerce, de l’impression… au clic… au panier d’achat… et ça sans friction. 

  • Pourquoi les plateformes de publicité en ligne veulent-elles détenir la transaction ?
  • Comment devez-vous réagir en tant qu’e-commerçant ?
  • Comment identifier et toucher les consommateurs tout au long de leur cycle d’achat ?
  • Comment diversifier et croître vos ventes au-delà de votre site internet ?

Ces questions seront abordées lors de notre webinar le mardi 28 avril à 11h en compagnie de :

  • Kevin Kaci – Senior E-commerce Consultant EMEA, ChannelAdvisor
  • Steve Ung – Senior E-commerce Consultant EMEA, ChannelAdvisor

Nous soulignerons notamment les origines de ces tendances, les directions à venir, et comment les marques et retailers doivent y réagir, dès maintenant.

Positionner votre marketing autour des tendances clés qui impactent le paysage e-commerce d’aujourd’hui

Les consommateurs sont à la recherche d’une expérience d’achat sans friction : des achats rapides, sans obstacles et sans retard; sur toutes les plateformes, du commerce mobile et social, aux achats assistés par la voix. 

Certaines applications mobiles offrent aux consommateurs la possibilité de rechercher, découvrir et acheter des produits ou services, avec seulement un smartphone et une seule main. C’est pourquoi Google, Facebook et Instagram accélèrent leur innovation digitale, afin de proposer un parcours client toujours plus court — une tendance que les e-commerçants doivent surveiller de près.

Il est, dans ce cas, primordial se préparer à l’arrivée de ces nouveaux programmes et de diversifier vos canaux de vente au delà de votre site internet, afin de maximiser votre chiffre d’affaires.

Inscription au webinar

Ces différents sujets seront détaillés lors de notre webinar du 28 avril à 11h. Inscrivez-vous dès maintenant.

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce. Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement de nouvelles ressources