Les plateformes digitales de publicité n’ont historiquement été que ça — des plateformes de publicité. Elles ont existé pour connecter l’intérêt des consommateurs avec le commerce de détail.
L’adoption des nouvelles technologies par les consommateurs et l’augmentation des attentes clients ont poussé les géants tech tels que Google et Facebook à étendre leur business model initial et à fournir une expérience e-commerce plus complète.
Désormais, avec l’arrivée de “Google Shopping Actions” de Google, “Checkout” d’Instagram et la “Marketplace” de Facebook, les plateformes traditionnelles de publicité évoluent afin de couvrir l’ensemble de l’expérience consommateur e-commerce, de l’impression… au clic… au panier d’achat… et ça sans friction.
- Pourquoi les plateformes de publicité en ligne veulent-elles détenir la transaction ?
- Comment devez-vous réagir en tant qu’e-commerçant ?
- Comment identifier et toucher les consommateurs tout au long de leur cycle d’achat ?
- Comment diversifier et croître vos ventes au-delà de votre site internet ?
Ces questions seront abordées lors de notre webinar le mardi 28 avril à 11h en compagnie de :
- Kevin Kaci – Senior E-commerce Consultant EMEA, ChannelAdvisor
- Steve Ung – Senior E-commerce Consultant EMEA, ChannelAdvisor
Nous soulignerons notamment les origines de ces tendances, les directions à venir, et comment les marques et retailers doivent y réagir, dès maintenant.
Positionner votre marketing autour des tendances clés qui impactent le paysage e-commerce d’aujourd’hui
Les consommateurs sont à la recherche d’une expérience d’achat sans friction : des achats rapides, sans obstacles et sans retard; sur toutes les plateformes, du commerce mobile et social, aux achats assistés par la voix.
Certaines applications mobiles offrent aux consommateurs la possibilité de rechercher, découvrir et acheter des produits ou services, avec seulement un smartphone et une seule main. C’est pourquoi Google, Facebook et Instagram accélèrent leur innovation digitale, afin de proposer un parcours client toujours plus court — une tendance que les e-commerçants doivent surveiller de près.
Il est, dans ce cas, primordial se préparer à l’arrivée de ces nouveaux programmes et de diversifier vos canaux de vente au delà de votre site internet, afin de maximiser votre chiffre d’affaires.
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