Le traitement des transactions financières en ligne a changé, à bien des égards, la façon dont le monde fonctionne. Et WePay est l’une des entreprises à la tête de cette révolution.

WePay offre une variété d’options de traitement des paiements électroniques allant du transfert d’argent de particulier à particulier, en passant par les caisses de commerce électronique entièrement personnalisables.

Ce qui distingue WePay de la plupart des autres solutions de paiement n’est pas tant ce que WePay fait, mais la manière dont il le fait. WePay offre une personnalisation complète de votre caisse, y compris une API puissante et flexible qui permet à WePay de fonctionner comme une solution ” marque blanche ” pour un e-commerce. Avec cette API, vous pouvez adapter votre passerelle à la conception de votre site Web, et l’utilisateur n’est pas conscient qu’il paie par le biais d’un outil tiers.

Bref tour d’horizon de la solution WePay

Facilité de prise en main

Il est facile de s’inscrire sur WePay. Il fonctionne sur un modèle par transaction, de sorte que la création initiale du compte, la configuration et le traitement des transactions impliquent des coûts minimes.

Si vous avez un produit que vous voulez vendre et un site web où vous voulez le vendre, la solution vous donne tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre passerelle de paiement.

WePay fournit également des services pour ce qu’il appelle les plates-formes de paiement. Avec ce type de plateforme, nous faisons référence à des pages telles que crowfunding. Ces pages ne fonctionnent pas exactement comme une boutique en ligne traditionnelle. Ils ont souvent leurs propres exigences juridiques, fiscales et de distribution. Par exemple : Parfois, les fonds collectés ne peuvent pas être utilisés tant qu’un certain nombre de conditions ne sont pas remplies. Si elles ne sont jamais remplies, l’argent devrait être rendu aux différents utilisateurs. WePay répond à tous ces besoins.

En quoi WePay diffère des autres plateformes de paiement ?

Même avec tout ce que la solution offre, ce qui le rend si attractif, c’est la personnalisation étendue disponible via les API WePay. Les entreprises ou les plates-formes peuvent intégrer l’API WePay dans leur développement à un point tel qu’il est pratiquement impossible de reconnaître que le traitement des paiements est effectué par un fournisseur. L’apparence de l’implémentation peut être identique à celle du reste du web.

Ce type d’intégration présente deux avantages majeurs

  1. Tout d’abord, il donne aux utilisateurs l’impression d’être sur un seul site Web, même lorsqu’ils font un achat, un don ou un investissement. Des études ont montré que chaque fois qu’un utilisateur passe d’un aspect à un autre, il perd de l’intérêt, ce qui peut vous faire perdre l’achat.
  2. Deuxièmement, l’intégration permet aux entreprises ou aux plateformes de relier des fonctions qu’elles ne pourraient jamais avoir avec les passerelles de paiement traditionnelles, comme l’abonnement automatique à un bulletin électronique chaque fois qu’elles effectuent une transaction sur le site.

Ce que WePay a d’autre à offrir

La solution gère des options de paiement autres que les cartes de paiement standard telles que Visa, MasterCard et American Express.

Avec cette solution, vous pouvez effectuer des paiements automatisés, qui ont tendance à avoir des frais moins élevés et aucune limite sur le montant de la transaction. Ceci est utile dans des situations telles que les collectes de fonds qui peuvent atteindre des dizaines de milliers (ou des millions) d’euros. De même, lorsque les conditions prédéfinies sont remplies et que vous terminez une campagne avec succès, WePay peut facilement traiter les paiements à plusieurs utilisateurs.

WePay offre également une protection contre la fraude, ce qui est précieux tant pour les campagnes de financement que pour le e-commerce traditionnel.

L’API permet une large personnalisation

WePay offre une documentation et un support complets pour ses APIs. Le code exemple est disponible en PHP, cURL, Ruby et Python. La solution a publié des parties de ses exemples de codes sur son site Web pour que vous puissiez les vérifier avant même d’acheter cette plateforme de paiement. Ainsi vous pourrez mieux vous rendre compte si la solution correspond à vos besoins.

API-WePay

Des exemples de code et de supports API sont disponibles pour un large éventail de fonctionnalités, y compris la création d’une boutique en ligne, la construction d’une plate-forme qui dessert plusieurs marchands, le financement collectif, et plus encore. Tout ce que vous devez savoir sur la création d’un compte, le traitement des paiements se fait en quelques clics.

Il y a même une bibliothèque d’exemples d’utilisation que vous pouvez utiliser, ce qui peut être très utile. Si jamais vous êtes bloqué, la solution dispose d’une équipe de support technique bien informée. Si vous avez besoin de fonctionnalités nouvelles et uniques, les développeurs WePay peuvent être ouverts à collaborer avec vous.