Aujourd’hui, la question environnementale est devenue une des préoccupations majeures des Français impactant ainsi leur mode de consommation.
En effet, selon la Commission européenne, 56% des consommateurs ont déclaré que les préoccupations environnementales influencent leur décision d’achat. Afin d’optimiser vos ventes, il est nécessaire de prendre en compte ce nouveau paramètre.
Devenir éco-responsable dès l’expédition des commandes
L’expédition de colis regroupe de nombreuses étapes auxquelles il faut minutieusement penser. Cependant, il n’est plus seulement question d’accélérer la livraison tout en opérant à bas coût. Il faut désormais que les entreprises adoptent des démarches éco-responsables.
Faisant maintenant partie intégrante de la décision d’achat, les pratiques écologiques sont devenues incontournables pour construire votre image de marque.
Dans ce guide, nous vous livrons de nombreux conseils ainsi que les 5 étapes pour rendre vos emballages plus respectueux de la planète. Nous aborderons notamment les points suivants :
- Améliorer sa première impression
- Travailler l’exécution des commandes
- Penser éco-responsable
- 5 questions pour évaluer votre processus d’emballage
- Les 5 étapes pour rendre votre processus d’emballage plus écologique